UFC 294 – Kamaru Usman sur Khamzat Chimaev : « Tout le monde se sent invincible jusqu’à… »
Kamaru Usman n’a pas peur de Khamzat Chimaev pour son combat à l’UFC 294, loin de là. Il explique ici pourquoi.
Kamaru Usman est ultra-motivé. Après avoir expliqué comment le combat contre Khamzat Chimaev a été organisé, il est justement revenu sur ce futur affrontement. Il a en effet accepté ce combat en short notice, pour remplacer Paulo Costa, qui doit se faire de nouveau opérer d’un staphylocoque. De plus, ce combat donnera droit au vainqueur à une chance pour le titre middleweight, contre Sean Strickland.
Kamaru Usman a donc détaillé les forces de Khamzat Chimaev, mais lui a aussi lancé un avertissement (via TMZ Sports) :
« Il est très doué. Il est fort, il est grand. Il est rapide, il peut lutter, il peut faire du grappling, il peut frapper. Il a tout ce qu’il faut… mais moi aussi. En fin de compte, nous sommes tous des êtres humains. Tout le monde se sent invincible jusqu’à ce que quelqu’un éclate le ballon. »
Kamaru Usman sait pourtant que ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir et ne s’accorde même pas à regarder plus loin, notamment vers la potentielle chance au titre middleweight qui lui serait offerte en cas de victoire :
« Il ne faut pas aller trop vite, je veux dire que c’est une évidence. J’ai une montagne devant moi que je dois escalader. Nous allons d’abord la franchir et après, nous nous préoccuperons de la suite. »
Usman a la tête sur les épaules, ce qui change de certains combattants qui souvent, se projettent plus loin avant même d’avoir fait leur combat. S’il allait combattre Sean Strickland pour le titre, ce serait alors une revanche pour le champion middleweight, puisqu’il avait perdu contre le ‘Nigerian Nightmare’ à l’UFC 210 en 2017… Ça remonte !
Que pensez-vous de l’état d’esprit de Kamaru Usman ?
Comment les mecs font pour pas se faire chopper avec des physiques comme ça ?C’est pas juste en allant à la salle et en prenant des protéines qu’on devient comme ça..?
Parce que des athlètes comme Kamaru Usman et Conor McGregor font partie d’un système qui génère énormément d’argent, que, de ce fait, ce n’est pas dans les intérêts de ceux qui dirigent de telles organisations de les bannir pour les raisons sus-mentionnées.
Bien-sûr qu’on peut atteindre son physique en allant à la salle. On n’a pas tous la même génétique, regarde le nombre d’Africains qui ont un corps similaire. Il n’est pas aussi impressionnant, chez les noirs c’est un physique normal pour quelqu’un qui s’est entraîné autant que lui.
Je suis d’accord: un profil suspect en muscu; c’est un mec à la foi massif tout en étant bien sec. Là, le Kamaru, il est certes balèze, mais pas non plus super sec (en tout cas, il est bien au-dessus des 10% de masse grasse). Donc je dirais comme Bob, qu’il a très certainement une génétique avantageuse (comme Ngannou par ex), mais pour moi, on peut trop rien dire de plus.
C’est en partie vrai, par contre il y a d’autres symptômes (acnée hyper prononcée sur les épaules…) qui font se poser des questions quand même.
Ils s’entraînent comme des acharnés
C clair que Léon est passé par là. 🙂
Pour une fois, K. Usman est le favori des fans…
Je vois pas Chimaev lutter avec Usman. Il doit chercher le KO d’entrée.