Islam Makhachev révèle quel a été le combat le plus difficile de sa carrière
Dans le nouvel épisode de l’UFC 294 Countdown, Islam Makhachev a révélé quel combat a été le plus difficile de sa carrière.
L’UFC 294 aura lieu samedi soir (découvrez la carte de l’événement, les horaires et comment le regarder ici). En main event, le champion des poids légers Islam Makhachev affrontera le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Les deux hommes se sont déjà affrontés en février, à l’UFC 284, et c’est Makhachev qui avait remporté la victoire par décision unanime au terme de 5 rounds compétitifs.
Dans un épisode de l’UFC 294 Countdown, Makhachev a admis que son combat contre Volkanovski a été le plus difficile de sa carrière.
« Le combat le plus difficile »
« Volkanovski, c’est le combat le plus difficile de ma vie. Pour la première fois de ma vie, je me suis battu en cinq rounds. Mais j’ai donné des coups de poing très durs. Je l’ai mis au sol. J’ai pris son dos. Vous devez lui demander : qu’as-tu fait pour gagner ce combat ? Certains disent que le combat était serré parce qu’ils n’ont vu que la dernière minute. Mais tous ceux qui comprennent le MMA savent que j’ai gagné par décision unanime (…) Pendant le combat, je sais. Dans mon esprit, je pense que j’ai gagné trois ou quatre rounds. »
L’ami et ancien champion poids léger de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a donné son avis sur le combat dans l’épisode de l’UFC 294 Countdown : « Islam Makhachev gagne le premier round, le deuxième round et le quatrième round, c’est sûr. Le troisième round, d’accord, cinquante-cinquante. C’est tout. C’était trois-deux ou quatre-un, cent pour cent. Islam a défendu son titre. »
S’il veut la victoire à l’UFC 294, Alexander Volkanovski devra redoubler d’efforts. L’Australien a accepté le combat en short notice, soit 10 jours seulement avant l’événement. À l’origine, Islam Makhachev devait faire face à Charles Oliveira. Toutefois, le Brésilien s’est blessé à l’arcade durant un sparring.
Qui donnez-vous vainqueur entre Makhachev et Volkanovski ?
Ah mince, je comprends pas, sur RMC, ils disaient que son combat le plus dur, ça avait été contre Barnaoui!
Oui juste avant la rencontre avec Islam, Barnaoui avait était son fight le + dur.
D’ailleurs Mansour la fait taper à 2 où 3 reprises..
Il me semble qu’il avait dit que Barnaoui avait été un combat difficile à l’époque, faut voir la traduction de rmc ça joue souvent sur les mots.
Oui mais c était avant volka qu il disait ça
Il est puissant Islam mais faut pas qu il abuse,des la premier minute il se fait toucher par Volk,pour moi Islam peut gagner autant que Volk sans parler que si cveatit un combat avec un round de plus ou sans limite,Volk gagne de sur.Il avait le cardio et prenee l ascendant avec un Islam bouche ouverte qui regarder l horloge et qui manger un sale GnP
Oui après, c’est ce qu’on appelle la gestion, je pense qu’Islam était dans le dur fin du 5eme tout le monde l’a vu mais après il savait aussi pertinemment que c’était 5 rounds et pas 5 et demi…
J’espère voir Volk le mettre en galère plus tôt dans le combat et qu’il aura les ressources pour sortir de la lutte plus facilement
Ptdr regardez juste la tête des 2 combattants a la fin du combat yen a qui n’a rien du tout qui peut continuer à se battre et l’autre même si il a gagné son âme a quitté son corps. Lets go volkanovoski