Khabib affirme qu’Islam Makhachev est plus motivé pour affronter Volkanovski que Charles Oliveira
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a affirmé qu’Islam Makhachev était plus que prêt pour son combat de samedi soir.
Islam Makhachev a décroché la ceinture des lightweights lors de l’UFC 280, en octobre 2022, quand il a soumis Charles Oliveira au second round de leur combat. Samedi soir, les deux hommes devaient s’affronter dans un combat revanche. Toutefois, le Brésilien s’est blessé à l’arcade, et a été contraint de déclarer forfait. Heureusement pour les fans, le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, a accepté le combat en short notice. Là encore, il s’agit d’une revanche. Les deux hommes se sont affrontés en février, et Islam Makhachev a réalisé une première défense de titre en remportant la victoire par décision unanime après 5 rounds serrés.
Islam Makhachev est motivé
Dans l’épisode 1 de l’UFC 294 Embedded, Khabib Nurmagomedov a parlé de la préparation de son protégé, Islam Makhachev. ‘The Eagle’ a affirmé que le champion était plus motivé que jamais :
« Le camp d’Islam a été extraordinaire, pour être honnête. Islam a commencé à s’entraîner dur depuis environ 100 jours avant le combat. Aujourd’hui, c’était le dernier jour d’entraînement intensif. Tout le travail est terminé. Volkanovski est différent de Charles Oliveira. Donc, oui, nous allons changer certaines choses. Mais l’objectif est le même. Même objectif, même endroit. Mais je pense qu’Islam est encore plus motivé… Islam est un guerrier. Lorsqu’il entre dans la cage, il se bat toujours. Il va aller au fond de l’océan, peu importe la profondeur. »
Khabib paraît confiant. Néanmoins, Islam Makhachev devra se méfier d’Alexander Volkanovski. Un combattant redoutable qui, comme il l’affirme lui-même, n’a rien à perdre. De plus, l’Australien a annoncé qu’il sera plus dangereux que jamais.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev défendra son titre à l’UFC 294 ?
C’est une énorme preuve de respect envers Volkanovski, ça démontre toute sa grandeur.
Peu importe qui va gagner, je serais heureux en réalité.