Daniel Cormier pense qu’une victoire sur Stipe Miocic ferait de lui ‘le meilleur combattant de tous les temps’
Il y a plus qu’une ceinture de champion pour Daniel Cormier à l’UFC226.
Ce lundi Cormier est revenu, sur MMA Hour, sur son combat prévu à l’UFC226 contre Stipe Miocic :
« Je gagne ce combat du 7 juillet, je suis le meilleur combattant de tous les temps. J’ai fait quelque chose d’inouï et c’est ce que j’ai toujours recherché. J’ai toujours poursuivi ça. J’ai poursuivi ça dans mes combats contre Jon Jones parce que sans regarder les ceintures, je me suis toujours dit, ‘Une fois que j’aurai battu Jones, je serai le meilleur combattant de tous les temps.’ Donc je crois qu’une fois que je l’aurai fait, quelque chose qui est si fou que personne avait ne l’avait tenté, je me sentirai comme le meilleur combattant de tous les temps. »
« Quand je pense à un combat contre Stipe, c’est un combat très dur et une sacrée montagne à gravir. Mais la réalité ce que j’ai toujours parlé de compétition et d’héritage, si je suis capable de réaliser cela, personne ne pourra nier ce que j’ai fait pour le sport et ce que je laisserai derrière moi une fois que j’en aurai fini. »
Cormier est maintenant focus sur Miocic et sa chance de devenir champion dans deux catégories simultanément (light heavyweight et heavyweight).
« J’essaie de faire quelque chose qui n’a jamais été fait. Je sais qu’il y a eu un champion dans deux divisions, Randy Couture qui a eu la ceinture light heavyweight et la ceinture heavyweight, mais jamais en même temps. Conor McGregor est la plus grande star des arts martiaux mixtes et il a eu deux titres en même temps et je suis prêt à faire de même. Il est sur la jaquette du jeu vidéo EA UFC depuis 2 ans, l’année prochaine ce sera moi en couverture d’EA Sports UFC. »