Alexander Volkanovski et Kamaru Usman n’étaient pas les premiers choix pour l’UFC 294
Alexander Volkanovski et Kamaru Usman n’étaient pas les premiers choix pour remplacer Charles Oliveira et Paulo Costa à l’UFC 294 selon ESPN.
Après les forfaits de Paulo Costa face à Khamzat Chimaev et de Charles Oliveira face à Islam Makhachev, l’UFC 294 a été sauvé grâce aux shorts notices prises par Kamaru Usman et Alexander Volkanovski. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître les deux sauveurs qui rendent cette carte aussi, voire plus belle que celle initialement prévue, n’étaient pas les premiers choix de l’UFC. Dans un long article publié ce vendredi soir, ESPN nous dévoile les coulisses du sauvetage de l’UFC 294.
Pour ce qui est du remplacement de Charles Oliveira, le premier combattant à avoir été contacté fut Justin Gaethje. Mais son manager Ali Abdelaziz a indiqué à l’UFC que son combattant ne pourrait pas être au poids dans les temps. Vient ensuite le cas de Dustin Poirier sur qui l’UFC aurait simplement pris la température, sans pour autant lui proposer concrètement la short notice. Il en va de même pour Mateusz Gamrot qui était officiellement le remplaçant en cas de forfait. L’UFC s’était d’abord montrée réticent à contacter directement Volkanovski, parce que ce dernier avait subi une petite opération au coude droit au cours de l’été… Et qu’il visait un retour en janvier face à Topuria. Mais ‘The Great‘ a tout de suite accepté l’offre de l’UFC et a rassuré sur son état de santé, ce qui a convaincu l’organisation de lui offrir cette chance.
Oliveira
— Marc Raimondi (@marcraimondi) October 20, 2023
Gaethje
Gamrot
Poirier
Volkanovski
Costa
Strickland
Cannonier
Dolidze
Usman
How this revamped #UFC294 card got done in 11 days https://t.co/uP1CAOS87M
Cannonier aurait affronté Chimaev s’il n’était pas blessé
Concernant Paulo Costa, l’UFC s’est d’abord tourné vers le champion Sean Strickland qui a logiquement décliné l’offre étant donné qu’il venait de combattre et d’obtenir sa ceinture le 10 septembre dernier. Jared Cannonier avait confirmé à l’UFC qu’il se tenait prêt à combattre Chimaev au vu de la forte probabilité du forfait de Costa. Il avait vu juste, mais s’est lui aussi malheureusement blessé. Ali Abdelaziz a ensuite proposé son combattant Romain Dolidze… Mais l’UFC songeait alors déjà à faire monter Usman en – de 84kg et lui proposer la short notice, chose qu’il a acceptée.
Auriez-vous voulu voir d’autres combattants plutôt que Volkanovski et Usman ?
Chimaev vs Dolidze aurait eu beaucoup plus de sens. Là on nous a vendu une carte plus qu’autre chose. Et je pense que Roman Dolidze a plus de chance de battre Chimaev que Kamaru Usman à l’heure actuelle avec son genoux.. c’est bientôt la fin pour lui, qu’il gagne ou qu’il perde, il sait que son corps n’est pas éternel..