UFC 295 – Le pronostic de Francis Ngannou pour Jon Jones vs. Stipe Miocic
Francis Ngannou a tenu à donner son pronostic pour l’un des combats les plus attendus de l’année : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 295.
Alors que Francis Ngannou peaufine sa préparation pour son combat de samedi contre Tyson Fury (découvrez la carte, les horaires et comment regarder le combat ici). en boxe (il a révélé en quoi Mike Tyson dans son coin sera un avantage), il ne lâche pas pour autant le MMA. Hier, il a donné une indication de quand il allait revenir dans une cage et aujourd’hui, il parle de l’UFC 295.
Et lors de cet évènement, Jon Jones defendra pour la première fois sa ceinture des poids lourds et ce sera face à Stipe Miocic. Ce combat pourrait bien signifier la retraite pour l’un ou l’autre des combattants, ou même les deux, même si ces derniers ont jusque-là à peu près démentis.
Si Jon Jones est le favori et Miocic l’outisder, Francis Ngannou a tenu à donner son pronostic pour ce combat, et pour lui, il ne faut pas enterrer Stipe Miocic trop vite, malgré les cotes de paris (via Shakiel Mahjouri/CBS Sports) :
« Je choisis Stipe. Stylistiquement, Stipe. J’ai combattu Stipe deux fois et j’ai l’impression qu’il n’a pas le crédit qu’il mérite. Évidemment, j’ai gagné la deuxième fois, mais je sais toujours que j’aurais pu perdre ce combat. Je sais à quel point il est bon en tant que combattant, je veux dire, il a combattu DC trois fois et vous pouvez voir comment il s’est battu. »
« C’est aussi une catégorie de poids différente pour Jon Jones. C’est chez les poids lourds, et je pense que c’est légèrement différent des light heavyweights. À quel point Jon est-il bon ? Il est le meilleur chez les mi-lourds. Mais je pense qu’en poids lourd, il aura définitivement du défi face à Miocic !«
C’est clair et net, le ‘Predator’ mise une pièce (ou plus !) sur Stipe Miocic et a des doutes sur Jon Jones chez les poids lourds. De son côté, ‘Bones’ a déjà fait une prédiction pour son combat, à découvrir ici.
Et vous, que pensez-vous de l’avis de Francis Ngannou ?