Islam Makhachev doit détrôner Jon Jones au classement Pound for Pound de l’UFC selon Daniel Cormier
Pour de nombreux observateurs, Islam Makhachev devrait être le numéro un toutes catégories confondues devant Jon Jones après sa victoire par KO sur Volkanovski.
Le week-end dernier, lors du main event de l’UFC 294, Islam Makhachev a choqué la planète en infligeant un KO violent au champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Le Daghestanais a ainsi réalisé une deuxième défense de titre chez les poids légers de l’UFC. Pour beaucoup, cette victoire suffit pour faire de lui le numéro un au classement Pound for Pound de l’UFC (toutes catégories confondues). Néanmoins, Makhachev est à la deuxième place, juste derrière Jon Jones.
« Il est le premier combattant au monde »
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien double champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, a donné son avis sur le sujet :
« La façon dont il a réussi à se débarrasser d’Alex sur une période de huit mois est spéciale. C’était impressionnant à regarder. Il est le meilleur. Maintenant, les gens vont commencer à se demander s’il sera un meilleur champion du monde que Khabib, s’il sera le plus grand poids léger de tous les temps. Je ne sais pas (si) cela va se produire… »
Cormier a poursuivi : « Il y a du travail à faire pour que Makhachev soit considéré comme le plus grand de tous les temps. Mais ce que l’on ne peut nier, c’est qu’il est désormais le premier combattant au monde toutes catégories confondues. Pourquoi ? À cause de la personne qu’il vient de battre et de la manière dont il l’a battu. »
Jon Jones aura l’occasion de confirmer sa place de numéro un le 11 novembre prochain, à l’UFC 295, lorsqu’il défendra son titre de champion des poids lourds contre Stipe Miocic. Découvrez le trailer de l’événement ici.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
Faut pas oublier qu’il a battu le mec de la catégorie inférieure et que Makhachev lui-même a le gabarit pour combattre dans la catégorie encore au dessus
Sur la balance, ils faisaient le même poids. Volkanovski a un poids qui lui permet de combat en 170. Avant de battre 2 fois Volkanovski, il a terrassé celui que certains voyaient comme le plus grand combattant de l’histoire des 155, à savoir Oliveira. Bien sûr que Makhachev est le vrai n1 P4P !
jaime bien makhachev comme toi mais je dirais plutot s’il monte de catégorie et deviens champion la oui ca sera le numero 1 , car si jones gagne miocic ca restera lui dopé ou non
Le problème c’est que Jones n’a pas affaire à la même adversité. Depuis son retour, il a battu Gane, qui est tout sauf une terreur, et maintenant il va combattre un retraité de 42 ans qui n’a plus combattu depuis qu’il s’est fait détruire par N’Gannou. Makhachev a battu Oliveira et deux fois Volkanovski qui sont de vrais tueurs. Comme je l’ai dit des dizaines de fois ici, la catégorie reine, la plus relevée, celle où tous les combattants du Top 10 de la catégorie sont des terreurs et celle des 155. Battre le top 1 et 2, ce qu’ils étaient avant le retour de Jones, doit vous classer directement n1 P4P. Makhachev veut combattre le champion des 170 pas un champion retraité qui reste sur un méchant KO, Jones et Makhachev ne jouent pas dans la même cour, je ne parle même pas ici du dopage et de la catégorie bidon des Lourds légers dans laquelle Jones a régné.
Balivernes, le meilleur l’unique le génie du Mma est indiscutablement the notorious Mac Grégoire pour aujourd’hui et pour toujours (mode ironik)
Ptdr Jones a 3 islam dans chaque pied
Makhachev serait un petit welterweight, quoi qu’on dise sur son supposé physique de gorille qui a autant de jus qu’une bouteille de Tropicana…
1m78 avec une allonge d’1m79….Shavkat, Edwards, Usman, Neal, Garry, etc. c’est plus grand, plus long, plus lourd que Makhachev.
Même en lightweight, Dober, Chandler, Dariush, Ferreira, Turner, Hooker sont aussi imposants que lui. Certains comme Dober ou Turner sont même plus lourds que lui hors combat. (Dober pesait 184 livres dans la cage, lorsqu’il a affronté Makhachev…)
Chez les welters, Neal a même du mal à faire 77 kg sans se sécher complètement.
Shavkat mesure 1m88 et il avait l’air d’un mutant à côté de Khabib sur une photo qu’ils ont prise ensemble.
Edwards frôle le mètre 90 et il a des segments qui le rendent quasiment inprenable en striking dans cette catégorie.
Belal a l’air d’être un tank à 77kg, vu comment il a bougé Burns et Brady physiquement.
Et on sait tous que Usman est l’un des mecs les plus monstrueux qu’on n’ait jamais vu en welters.
Pour être plus sérieux….
tant qu’il ne sortira pas de sa zone de confort et surtout tant que le cutting a outrance ne sera pas proscrit ce sera compliqué de définir un champion des champions quel qu’il soit….
à part peut-être dans la caté de lourds où on peut constater des longévités limitées je ne vois pas comment .
Car dans une catégorie où l’on confronterait uniquement ceux d’un poids naturellement similaire nous aurions probablement un ratio de domination similaire aux lourds.
(ce n’est que mon humble avis)