Les réactions de Francis Ngannou et de Tyson Fury après leur combat
Tyson Fury s’est imposé par décision partagée face à Francis Ngannou ce samedi soir. Les deux combattants réagissent à leur combat.
Alors que beaucoup d’observateurs prédisaient une victoire facile pour Tyson Fury, il n’en fut rien. Malgré une victoire du Britannique sur décision partagée, Francis Ngannou a fait bien plus que résister pendant 10 rounds. Beaucoup de monde s’insurge d’ailleurs de la décision rendue par les juges. Notamment le monde du MMA. D’ailleurs le principal concerné n’a pas manqué de donner lui même son avis :
« Tyson peut remercier ces deux juges car je n’ai pas gagné ce combat. »
Tyson should say thank you to those 2 judges because I didn't win this fight #FuryvsNgannou #RiyadhSeason
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
« Champion du monde de tennis de table »
Table Tennis champion of the world #FuryNgannou pic.twitter.com/HmMZCcVYfR
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
Fury réagit à son knockdown encaissé
Tandis que Francis Ngannou ironise sur la décision rendue par les juges, Tyson Fury a quant à lui, réagi directement sur le ring. Le ‘Gypsy King‘ qui a déclaré penser avoir gagné ce combat, a tout de même loué la performance de son adversaire, qui n’était pas attendu à un tel niveau :
« Écoutez, il était très maladroit. Il n’avançait pas. Il se tenait en retrait, attendant que je donne mes coups de poing et essayant ensuite de les contrer. C’était un bon combattant. Il m’a donné probablement l’un de mes combats les plus difficiles de ces dix dernières années. »
Si une chose a marqué les esprits lors de ce combat, c’est bien le knockdown subi par Fury lors de la 3e reprise. Le champion WBC s’est également exprimé là-dessus :
« Cela fait partie de la boxe. Vous savez, je me suis encore fait prendre derrière la tête. Je n’étais pas blessé aux jambes ou quoi que ce soit d’autre. J’allais bien et je me suis relevé. Et c’est ce qui s’est passé, j’ai repris ma boxe. »
La décision va continuer de faire parler, mais les deux combattants devraient prochainement retourner à leurs activités respectives. Pour Tyson Fury, le prochain devrait être Oleksandr Usyk pour l’unification des titres poids lourds. Le champion Ukrainien présent ce samedi soir, n’a sans doute pas été très impressionné par son concurrent. Pour Francis Ngannou, sa carrière en MMA se poursuivra au PFL, l’ancien champion UFC a d’ailleurs déjà ciblé la date de son retour.
Que pensez-vous des réactions de Tyson Fury et de Francis Ngannou ?
Quel cirque.
Combat truqué.