Jon Jones doit laisser sa ceinture vacante d’après un ancien poids lourd de l’UFC
L’ancien poids lourd de l’UFC, Brendan Schaub, pense que le combat entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall devrait être pour le titre vacant.
Jon Jones était censé affronter Stipe Miocic le 11 novembre prochain, durant le main event de l’UFC 295. Finalement, le combat n’aura pas lieu. Alors que ‘Bones’ se préparait à tenter une première défense de titre chez les poids lourds, il s’est brutalement blessé à l’entraînement (voir la vidéo ici). L’Américain a donc été contraint de déclarer forfait. Par ailleurs, il a fait une longue déclaration pour s’expliquer. Jones a été opéré, et ne sera pas de retour avant huit mois minimum.
Jones doit rendre sa ceinture ?
Jon Jones comme Stipe Miocic étaient sur le point de disputer, très probablement, le dernier combat de leur carrière. Ainsi, peu importe l’issue de l’affrontement, la ceinture des lourds aurait été vacante. Pour cette raison, l’ancien poids lourd de l’UFC, Brendan Schaub, estime que Jon Jones doit rendre son titre. Il s’est exprimé sur sa chaîne YouTube :
« L’UFC a un peu raté le coche en ne le dépouillant pas de la ceinture. Quand il a battu Ciryl Gane, il est champion des poids lourds, quand votre champion est absent pendant au moins un an à cause de cette blessure, il ne devrait pas y avoir de combat pour un titre intérimaire, il devrait simplement y avoir la ceinture vacante. »
« Quand on pense à Jon Jones et Stipe, tous ceux qui sont proches du jeu savent que le plan était que ces deux gars prennent leur retraite, donc que ce soit une victoire ou une défaite, Stipe prévoyait de prendre sa retraite, Jon Jones allait faire la même chose. Donc de toute façon, si leur combat devait se dérouler comme prévu dans deux semaines, vous n’auriez toujours pas vraiment de champion. »
Pour remplacer ce combat, le n°4 des poids lourds, Tom Aspinall, affrontera le n°2, Sergei Pavlovich, pour la ceinture intérimaire des poids lourds durant le co-main event de l’UFC 295. En main event, Jiri Prochazka affrontera Alex Pereira pour le titre des lourds-légers.
Êtes-vous d’accord avec Brendan Schaub ?
Tout a fait, il doit laisser sa ceinture pour ceux qui sont toujours en course. Puis, si il revient il combattra pour le titre comme l’a fait Jiri..
Jones tout comme Connor ont été à la fois une bénédiction et une malédiction pour le mma . Malheureusement , désormais , nous sommes condamnés à manger notre pain noir avec eux.