Jon Jones s’exprime sur la performance de Francis Ngannou contre Tyson Fury
Jon Jones a fait part de ses réflexions sur la prestation de Francis Ngannou face à Tyson Fury.
Samedi dernier, Francis Ngannou a performé au plus haut niveau… en boxe anglaise. Pour son premier combat dans la discipline, le Camerounais a affronté le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Contre toutes attentes, Ngannou a mené la vie (très) dure au Britannique, allant même jusqu’à l’envoyer au tapis dans la troisième reprise. Après 10 rounds disputés, c’est finalement le ‘Gypsy King’ qui a remporté la victoire par décision partagée.
Jon Jones fait l’éloge de Francis Ngannou
I thought he did great, I’m glad the fight was competitive. Opens so many doors for everyone in the future. https://t.co/ESM0pslthP
— BONY (@JonnyBones) October 30, 2023
L’un des plus grands rival de Francis Ngannou, Jon Jones, a fait l’éloge du ‘Predator’ pour sa prestation contre Fury. L’Américain s’est exprimé sur X (anciennement Twitter) : « Je pense qu’il s’est bien débrouillé, je suis content que le combat ait été compétitif. Il ouvre tellement de portes pour tout le monde à l’avenir. »
Jon Jones et Francis Ngannou se tournent autour depuis un long moment. Toutefois, le combat n’aura peut-être jamais lieu. Après avoir régné en maître sur les poids lourds-légers de l’UFC, ‘Bones’ a décidé de monter dans la catégorie reine. Ngannou lui, s’est finalement séparé de l’UFC pour des raisons contractuels, et a signé un contrat avec la Professional Fighters League (PFL).
Un retour compromis
Jon Jones est devenu champion UFC des poids lourds en mars, remportant le titre que Ngannou avait laissé vacant en soumettant Ciryl Gane. Il était censé défendre son titre pour la première fois contre Stipe Miocic le 11 novembre, lors de l’UFC 295 au Madison Square Garden. Mais à un peu plus de deux semaines de l’événement, il s’est déchiré le muscle pectoral, ce qui l’écartera de la compétition durant plusieurs mois. Le combattant de 36 ans a fait une longue déclaration pour s’expliquer.
Selon-vous, Jones vs. Ngannou aura lieu un jour ?