Georges St-Pierre révèle quel combattant l’a inspiré à poursuivre le MMA
Georges St-Pierre a donné le nom du combattant qui lui a permis d’avoir la motivation de continuer le MMA à un moment de sa carrière.
Georges St-Pierre est actuellement à la retraite du MMA et a admit il n’y a pas si longtemps qu’il était prêt à sortir de sa retraite pour un seul et unique combat, qui n’a jamais eu lieu.
GSP, intronisé au Temple de la renommée (hall of Fame) des sports canadiens récemment, a parlé lors d’une interview de l’évolution du MMA, mais aussi de son parcours dans ce sport pour devenir le grand champion qu’il a été.
Et pour cela, il a tenu à citer un nom, celui d’un combattant qui lui a d’abord donné l’envie de faire ce sport (via CBS) :
« J’ai vu le premier événement de l’UFC et j’ai vu Royce Gracie remporter le premier tournoi de l’UFC, et il m’a vraiment inspiré. Et le sport du MMA n’était pas connu à l’époque et n’était donc pas aussi grand qu’aujourd’hui. C’était un sport qui avait toujours suscité beaucoup de controverses, mais j’ai tout de suite su qu’un jour, cela deviendrait très populaire dans le monde entier. «
Puis, le Canadien a dit que certains de ses amis ne le croyaient pas quand il disait qu’il voulait devenir champion de l’UFC. Et dans ces moments-là, GSP repensait à Royce Gracie pour trouver une source énorme de motivation :
« Je suis devenu un combattant dans les arts martiaux mixtes, j’ai fait tous les sacrifices, j’ai travaillé dur, j’ai constitué une équipe autour de moi, puis je leur ai prouvé qu’ils avaient tort. Je suis recruté pour combattre à l’UFC, je me fraye un chemin jusqu’à devenir un champion de l’UFC, et défendre mon titre à plusieurs reprises. «
En juillet, Georges St-Pierre avait donné le nom du seul et unique GOAT en MMA pour lui et désormais, il va revenir en grappling, et on a appris en août que Khabib avait demandé une somme astronomique pour l’affronter, et que donc, il n’y avait pas eu de suite.
Que pensez-vous de la source d’inspiration de GSP ?