L’UFC va tout faire pour empêcher les combattants de suivre la voie de Francis Ngannou selon Dan Hardy
L’UFC, avec son patron Dana White, fera tout ce qu’elle peut pour ne pas que ses combattants fassent la même chose que Francis Ngannou, selon Dan Hardy.
Francis Ngannou a signé au PFL après avoir quitté avec grands fracas l’UFC. Depuis, il n’a pas combattu en MMA, mais a réussi à mettre en place son premier combat de boxe professionnel, contre Tyson Fury. Comme vous le savez, Ngannou a perdu, mais est loin d’avoir démérité.
Francis Ngannou a fait par ailleurs son entrée dans le top 10 de la WBC, mais n’a pas l’intention pour autant d’abandonner le MMA, et a même parlé d’affronter Stipe Miocic en attendant le retour de blessure de Jon Jones. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le ‘Predator’.
Et c’est justement là que l’UFC pourrait avoir un problème, selon Dan Hardy. En effet, beaucoup de personnes pensent que Dana White ne voit pas tout cela d’un bon œil, et Hardy en rajoute même une couche (via The MMA Hour) :
» Nous avons eu Floyd Mayweather vs Conor McGregor et c’était unique. J’ai l’impression que l’UFC, et Dana en particulier, est un fan de boxe. Je pense qu’il était intrigué par cela parce qu’il pensait que Conor était quelque chose d’assez spécial et qu’il pourrait peut-être simplement faire quelque chose et, évidemment, ils en ont tiré beaucoup d’argent. «
» Si vous regardez quelqu’un comme Sean O’Malley ou Jon Jones, il ne veut pas prendre ce risque. Vous vous souvenez quand il a emmené Chuck Liddell au PRIDE et que « Rampage » l’a battu, cela l’a un peu contrarié, je pense. Il a été très, très réticent à risquer de casser ses ‘jouets’ dans des promotions d’autres personnes. Je pense qu’il va faire tout ce qu’il peut pour empêcher les gens de faire ce qu’a fait Ngannou. «
« Mais maintenant, les combattants vont avoir le courage et la confiance, car ils ont vu Ngannou être en agent libre, et ils ont vu que l’herbe est potentiellement plus verte ailleurs. L’argent est certainement plus vert ailleurs, je peux vous le dire. Nous verrons quelques personnes supplémentaires se sortir de leur contrat, c’est sûr. «
L’UFC va devoir effectivement trouver un équilibre pour les combattants qui veulent faire de la boxe, car certains vont être prêts à ne pas renouveler leur contrat pour aller voir ailleurs…
Que pensez-vous de la réflexion de Dan Hardy ?