Alex Pereira n’entrera pas dans le jeu de la vengeance face à Jiri Prochazka pour Glover Texeira
Ce samedi face à Jiri Prochazka, Alex Pereira n’entend pas entrer dans un esprit de vengeance pour Glover Texeira qui a déjà été battu par le Tchèque.
Le 12 juin 2022, Jiri Prochazka était sacré champion des -93kg au terme d’une guerre sans merci avec Glover Texeira. Depuis, le Tchèque avait dû renoncer à son titre de champion suite à une lourde blessure et le Brésilien a pris sa retraite. Ce samedi, en main event de l’UFC 295, Jiri Prochazka affrontera Alex Pereira pour la ceinture vacante des lights-heavyweights. Alex Pereira et Glover Texeira sont compatriotes et partenaires d’entraînement. Le retraité est même dans le coin de Pereira pour chacun de ses combats. Mais bien que Glover ait été battu et soumis au 5e round par Jiri Prochazka, Alex Pereira ne vient absolument pas avec l’idée venger son camarade :
« Je n’aborde pas ce combat avec un sentiment de vengeance. Je ne veux pas jouer ce jeu, je veux y aller avec un état d’esprit très positif, je vais me battre en pensant qu’ils n’ont jamais combattu auparavant. Mais le fait de pouvoir rendre sa ceinture à Glover et de la remettre dans le gymnase signifie beaucoup pour moi. Glover m’aide toujours beaucoup. Il m’a donné de bons conseils pour ce combat. Honnêtement, que je combatte Jiri ou non, Glover m’aide toujours beaucoup à bien des égards. Il fait une grande différence dans le camp ». Alex Pereira via CBS Sports
Jiri Prochazka, un combattant dangereux
Le combat entre ‘Poatan’ et Jiri Prochazka est très attendu. Il s’agit seulement du deuxième d’Alex Pereira en -93kg. Le Brésilien avait signé son entrée dans la catégorie en battant Jan Blachowicz. Ce qui lui a valu sa chance pour le titre. L’ancien champion des middleweights ne prend pas son adversaire à la légère :
« Ce qui le rend dangereux, c’est toute l’expérience qu’il a. C’est un combattant expérimenté. Il est dangereux, mais cela m’aide à rester conscient et à ne pas le négliger. Je me prépare à aller là-bas et à faire ce qu’il faut. C’est un combattant expérimenté. Cela joue un rôle. »
Les deux combattants se feront face ce samedi 11 novembre au Madison Square Garden à New York en main event de l’UFC 295. Jiri Prochazka vient pour récupérer son titre de champion. Alex Pereira tentera de rejoindre le cercle fermé des doubles champions.
Pensez-vous qu’Alex Pereira fasse vraiment abstraction de la défaite de Glover Texeira face à Jiri Prochazka ?
Sacré Pereira, toujours aussi humble, ça fait plaisir !