UFC 295 – Tom Aspinall voulait arrêter le MMA après sa blessure contre Curtis Blaydes
Tom Aspinall a fait un grand retour après avoir passé un an sur le banc de touche, mais l’Anglais explique qu’il aurait pu ne jamais revenir.
Tom Aspinall, qui a reçu une offre de combat de la part de l’UFC, se retrouve à combattre pour le titre intérimaire des poids lourds à l’UFC 295, où il affronte Sergei Pavlovich. Alors que les fans et l’UFC sont convaincus du potentiel du Britannique depuis un certain temps, il a subi un revers important l’année dernière qui a semblé mettre ses aspirations au titre de côté pendant un certain temps.
En juillet 2022, à l’O2 Arena de Londres, le premier revers de sa carrière à l’UFC est apparu 15 secondes après le début de son combat contre Curtis Blaydes. Une blessure au genou dévastatrice a stoppé net la vague d’élan d’Aspinall et l’a tenu éloigné des projecteurs pendant exactement un an.
Tom Aspinall revient sur la blessure
Lors d’une interview pour Full Circle, Tom Aspinall a parlé du point le plus bas de sa carrière avant d’essayer d’atteindre le plus haut niveau. Décrivant ce qu’il ressentait dans les jours qui ont suivi sa blessure, il est allé jusqu’à dire qu’à certains moments, il ne voulait pas revenir en MMA.
Non seulement il s’est blessé lors du plus grand combat de sa carrière à ce jour, mais cela s’est produit devant une foule immense, sur son propre terrain, où les fans s’étaient déplacés et avaient acheté des billets pour le voir concourir. Sachant qu’il était censé partir avec sa famille après le combat, Aspinall qualifie l’expérience d' »horrible » :
« C’est déprimant, c’est horrible… c’est absolument horrible », a déclaré Aspinall. « Cela m’a donné envie d’arrêter le sport pendant un certain temps. Pendant quelques jours (après la blessure), je n’ai pas voulu continuer. Je me suis éloigné de tout et de tout le monde pendant un certain temps. Ce n’est pas très agréable, c’est tout simplement horrible de se retrouver par terre, sur le dos, devant 22 000 spectateurs, avec un genou blessé, bloqué, sans pouvoir le bouger et en sachant que j’étais censé m’en aller. »
Heureusement pour Aspinall, il a une chance d’avoir l’or de l’UFC autour de la taille quelques mois après sa guérison, ce week-end au Madison Square Garden.
Quel est votre pronostic pour l’UFC 295 ?