UFC 295 – Voici le point faible de Sergei Pavlovich selon Tom Aspinall
Le poids lourd de l’UFC Tom Aspinall pense que son prochain combat contre Sergei Pavlovich pourrait se résumer à un duel dans une seule discipline.
Tom Aspinall et Sergei Pavlovich se battront pour le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC ce samedi lors de l’UFC 295. L’un des deux poids lourds pourrait détenir une ceinture dès la fin de cette semaine et affronter le vainqueur entre Jon Jones et Stipe Miocic l’année suivante. Aspinall et Pavlovich sont tous les deux des combattants d’élite dans la division des poids lourds de l’UFC. Bien qu’ils possèdent le KO power des poids lourds, les deux combattants ont beaucoup de technique et de finesse lorsqu’il s’agit de boxer. Alors, selon Aspinall, la clé sera le sol.
Tom Aspinall s’interroge sur le grappling de Sergei Pavlovich
Lors d’un récent entretien avec Michael Bisping, qui penche pour une victoire de l’Anglais, Aspinall a indiqué que le jeu au sol de Pavlovich était une faille flagrante qu’il pouvait exploiter.
« Il n’a aucune idée de ce que je peux vraiment apporter à la table », a déclaré Aspinall. « Nous l’avons vu passer un minimum de temps sur le dos. D’après ce que j’ai vu, il n’avait pas l’air très bien, je vais être honnête. Il a été achevé, il a été mis KO dès le début. Mais en même temps, c’est du MMA poids lourds… un grand type comme [Alistair Overeem] qui vous assène des coups de poing et de coude, c’est difficile de se relever. Mais si je mets quelqu’un sur le dos, il est fini.«
La dernière victoire par soumission de Tom Aspinall était contre Alexander Volkov à Londres l’année dernière. Il a renoué avec la victoire, après un combat interrompu par une blessure contre Curtis Blaydes, en battant Marcin Tybura plus tôt cette année.
Une défaite contre Alistair Overeem en novembre 2018 a fini par déclencher l’ascension fulgurante de Pavlovich dans la division des poids lourds de l’UFC. Après avoir vu son grappling mal exposé contre Overeem, il a remporté six combats consécutifs et a démontré une meilleure défense contre les takedowns.
Que pensez-vous des mots d’Aspinall ?