Lyoto Machida voudrait affronter Michael Bisping avant qu’il se retire
Lyoto Machida a remporté son dernier combat contre Eryk Anders à la décision partagée lors de l’UFC Belem du 3 février. Le Dragon combattait à domicile et s’est exprimé après sa victoire :
« J’étais très heureux de combattre à la maison, et Eryk a été un opposant très rude ! Je pense que j’ai été capable de contrôler le combat et d’envoyer plus de frappes. Il a continué à maintenir la pression mais je crois que c’est une question de qui à connecté le plus de frappes. »
« Bien sur, il y a toujours des doutes (à propos de la décision). Tu ne sais pas comment les juges interprètent le combat, s’ils regardent qui met le plus la pression ou qui envoie le plus de frappes, donc il y a toujours des doutes. »
Machida a demandé à combattre l’ancien champion UFC middleweight Michael Bisping après sa victoire. En expliquant que le match up était quelque chose qui était dans les tuyaux depuis longtemps et qu’il aimerait que cela se fasse avec que l’anglais de 38 ans se retire.
« C’est un combat qui aurait du se dérouler plusieurs fois mais qui ne s’est jamais fait. Je pense que nous avons grandi tous les deux avec le sport, donc je pense qu’un combat entre Michael et moi aurait beaucoup de signification. »
Machida ne sait pas d’ici combien de temps il pourra re-combattre.
Lorsqu’on l’interroge sur les possibilités d’affronter un autre vétérant brésilien :
« Si j’avais le choix, je préférerais ne pas combattre un brésilien, mais en tant que professionnel, je ne pourrais pas dire non. Je préférerais combattre un étranger, mais Vitor (Belfort) est un gars qui a fait de grandes choses et qui est un excellent combattant, et je ne pourrais pas dire non. »
« Je ne veux pas être dans ce sport juste pour participer. Je veux y être pour gagner, et c’est ce qui me motive tous les jours à sortir de ma zone de confort et être meilleur à chaque fois, et dépasser mes limites et gagner des combats. »
« Je veux continuer à avancer, et je veux continuer à gagner des combats et me rapprocher du titre ».
Source MMAFIGHTING