CM Punk de retour en MMA pour l’UFC 225 ? Peut-être…
Eh bien, il semble parfois bien que les étoiles s’alignent pour nous montrer des choses… Tout d’abord, l’UFC vient d’annoncer un PPV à Chicago pour la première fois, au mois de juin.
CHI-TOWN!
The UFC arrives June 9th for our first PPV in the Windy City. #UFC225 pic.twitter.com/i3QBms3fAu
— UFC (@ufc) 4 février 2018
Puis, quelques minutes plus tard, Phil « CM Punk » Brooks, originaire de « Windy City » Chicago, balance un emoji sur Twitter. Que peut-on imaginer suite à ça ?
— Coach (@CMPunk) 4 février 2018
Les débuts de Punk à l’UFC ne se sont pas bien passés. En fait, il a été si bien battu par le jeune Mickey Gall (4-1 MMA, 3-1 UFC) à l’UFC 203 que pendant longtemps, les cadres de l’UFC sont restés intentionnellement sans lui donner de réponse pour un autre coup d’essai dans l’Octogone. Mais le président de l’UFC, Dana White, a récemment déclaré qu’il prévoyait de donner un autre combat à Punk (0-1 MMA, 0-1 UFC), ce qui laissait en suspens la question du quand, où et contre qui. Cette dernière news de l’UFC à Chicago semble répondre à au moins deux points sur 3. Évidemment, l’UFC voudrait mettre l’ancienne star de la WWE en pay-per-view. Et si vous faites un événement à Chicago, pourquoi ne pas mettre un « local » très connu là-bas sur cette carte? Son emoji en tout cas voudrait nous faire croire qu’il est intéressé. Mais il faut quand même répondre à la dernière question : contre qui Punk peut éventuellement se battre pour son deuxième combat à l’UFC ?
La dernière fois, l’UFC est allée lui chercher un adversaire plausible, et cela s’est quand même soldé par une défaite. C’était il y a un an et demi, et le CM Punk de 39 ans ne s’est pas battu depuis. L’UFC essaiera-t-elle de lui trouver un adversaire plus facile devant son public ? Rien n’est moins sûr… Cela reste à voir, mais àl’heure actuelle, on dirait que CM Punk pourrait avoir une autre chance le 9 juin !