1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Bellator – Usman Nurmagomedov suspendu pour dopage

Bellator – Usman Nurmagomedov suspendu pour dopage

10
Crédits : Usman Nurmagomedov Instagram

Testé positif après un contrôle anti-dopage, le champion des poids légers du Bellator Usman Nurmagomedov a été suspendu pour 6 mois.

Coup de tonnerre du côté du Bellator ! Le champion lightweight Usman Nurmagomedov a échoué à un contrôle anti-dopage. Il aurait été testé positif à cause d’une substance présente dans un contenu médical prescrit par un médecin. C’est ce qu’il a expliqué dans un texte publié sur son compte Instagram :

« Je voudrais faire un commentaire sur les dernières nouvelles concernant ma suspension. Les résultats de mon test ont révélé la présence d’une substance interdite. Elle a pénétré dans mon corps par le biais de médicaments qui m’ont été prescrits par un médecin. Quelques mois avant mon combat, je suivais un traitement, mais je n’ai malheureusement pas prévenu la commission athlétique à l’avance. Je tiens à souligner que la commission athlétique de l’État de Californie a mené sa propre enquête. Au cours de celle-ci, j’ai fourni tous les documents nécessaires. Les notes des médecins et les certificats médicaux. C’est ce qui a permis de réduire la durée de ma disqualification à six mois, au lieu des suspensions plus longues acceptées dans de tels cas. »

D’autres sanctions en plus de la suspension

En plus de sa suspension, Usman Nurmagomedov a essuyé d’autres sanctions. Le Daghestanais est destitué de son titre de champion des lightweights. Il a aussi été ecarté du tournoi à un million dans lequel il était engagé et qualifié pour la finale. Le combat remporté face à Brent Primus en demi-finale a été classé en « no contest », et c’est le tombeur de Mansour Barnaoui qui le remplacera pour la finale. Il y affrontera le vainqueur du combat Patricky Pitbull vs. Alexandr Shabily.

Comment réagissez-vous à la suspension d’Usman Nurmagomedov ?

Notre podcast ActuMMA sur Cédric Doumbé vs Baki

Comment(10)

  1. La sanction de suspension pour des faits de prises de substances interdites entraîne, par voie de conséquence, des changements de plein droit en ce qui concerne le résultat d’une victoire, la participation au tournoi dans lequel figurait la personne suspendue de combats pour une durée définie, le titre de champion si la victoire a été modifiée. Les corollaires d’une sanction de suspension pour des faits de dopage dans les activités sportives de haut niveau ont été appliquées de manière quasi-automatique.

  2. Ahahaha ça m’avait tailler quand je critiquais Makkachev de pleureuse, bah alors maintenant vous êtes où ? Vous allez assumer que c’est des dopés tou comme l’est Jones ?!
    Alors mes petites qat1 vous êtes où ?

    Ahahahaha quelle plaisir !!!
    « Ouin ouin c’est Usman qui a été pris pas Makkachev, ni Khabib »

    Pleurez bien, je vais me délecter de vos larmes

    1. Je ne suis pas un fan des Dagestanais ni un anti mais il faut reconnaître que tu mélangés tout et n’importe quoi dans ton com. D’ailleurs tu connais déjà les arguments à venir puisque tu sais que ça n’a ni queue ni tête de mettre tous les combattants dans le même panier.
      Ta frustration crevé les yeux et tu ne te glorifies pas avec ton com bidon.
      L’histoire ou rien c’est quoi ce pseudo qui veut tout dire et rien en même temps.
      Pour toi c’est le silence ou rien

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.