Jiri Prochazka réagit superbement après sa défaite contre Alex Pereira à l’UFC 295
Jiri Prochazka a publié un très beau message après sa défaite à l’UFC 295 de ce week-end contre Alex Pereira.
L’UFC 295 a eu lieu ce week-end (tous les résultats et les vidéos ici) et dans le main-event, Jiri Prochazka affrontait Alex Pereira pour le titre vacant des light heavyweights. Et malheureusement pour lui, Prochazka s’est laissé avoir et s’est fait contrer dans une grosse séquence au début du combat et a fini par prendre une série de coup de coudes, qui ont amené l’arbitre à stopper le combat.
Alors qu’Alex Pereira devenait champion des poids mi-lourds, certains ont reproché à ce même arbitre, Marc Goddard, d’avoir arrêter le combat trop tôt. Pourtant, ce n’est pas l’avis de Jiri Prochazka lui-même. Voici ce qu’il a déclaré après le combat (via MMAJunkie) :
« Je pense que de ce côté-là, l’arbitre avait raison. J’étais absent, mais tu sais que je ne m’arrêterai jamais. P*tain, cette m*rde est arrivée. Cela n’a pas d’importance. Pour moi, c’est un grand apprentissage. Travaillons là-dessus et revenons plus forts que jamais. Mais maintenant, merci Alex. Merci pour ce combat. Grande leçon pour moi que ce combat. Je reviendrai. »
Puis, Jiri Prochazka a posté un message sur son compte Instagram et est revenu de nouveau sur cette défaite :
« Pour moi, c’est juste une motivation, rien d’autre. Marc Goddard a eu raison. Peut-être encore deux, trois secondes et ce serait différent, mais ce qui s’est passé est arrivé. Je l’accepte. Regardez-moi maintenant. Je reviendrai plus fort que jamais. Merci pour votre soutien. «
Chacun se fera un avis sur l’arrêt de l’arbitre, mais en tout cas, Jiri Prochazka, lui, accepte cette défaite de la plus belle des manières.
Et vous, pensez-vous comme Jiri Prochazka ?
Jiri est un monstre guerrier.
Mais il a surtout l’âme d’un guerrier en plus d’être un honnête homme !
Donc il était bien absent et donc ko l’espace d’un instant après le crochet.
Ce qui est hallucinant pour ma part je trouve, c’ est la capacité de récupération après avoir été sonné déconnecté, on l’a déjà vu dans ce genre de situation lors de plusieurs combats auparavant qu’il a remporté pourtant par KO !!!
On est obligé de ressentir un immense respect pour ce combattant !!!
Il montre l’exemple à suivre
C’est la série de coup de coudes qui l’a déconnecté l’espace d’une seconde, d’ailleurs on le voit à sa saisie des jambes
Ce qui est fort aussi, c’est qu’il montre aucune animosité, aucune rancune, parce qu’il sait que le chemin qu’il va emprunter va être passionnant.
L’humilité !