Jamahal Hill menace le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall
Jamahal Hill a fait part de son envie d’affronter le nouveau champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall.
Jamahal Hill n’est pas entré dans l’octogone depuis le 22 janvier 2023, lorsqu’il a décroché le titre UFC des poids lourds-légers en infligeant une défaite par décision unanime à Glover Teixeira. Toutefois, en juillet, ‘Sweet Dreams’ a laissé sa ceinture vacante après s’être déchiré le tendon d’Achille lors d’un match de basket à Las Vegas. Forcément, l’Américain souhaite récupérer sa place sur le trône des poids lourds-légers. Mais lors d’un entretien avec TNT Sports, Hill a également fait savoir qu’il aimerait concourir chez les poids lourds et qu’il avait une cible : Tom Aspinall.
« Tom, prépare-toi à m’affronter »
« Je pense que Tom est un étalon, je pense que Tom est comme le nouveau prototype de ce que sont les poids lourds. Je veux vraiment faire un truc en moins de 93 kg, puis monter et l’affronter. Alors Tom, prépare-toi à m’affronter un jour. Je pense qu’il a de très bons mouvements. Je pense que ses entraîneurs se concentrent sur beaucoup de bonnes choses, les bonnes choses pour lui donner un avantage dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ont la même philosophie que mes entraîneurs et travaillent avec moi, etc. Je pense qu’il est construit de la bonne manière, de la manière dont les combattants devraient être construits. C’est passionnant. Je suis prêt. Je suis toujours partant. Chaque fois que je vois quelqu’un d’excitant, de nouveau et qu’il apporte quelque chose de frais dans la cage, je veux me tester. »
Le week-end dernier, durant le co-main event de l’UFC 295, Tom Aspinall a battu Sergei Pavlovich par KO au 1er round, remportant le titre intérimaire des lourds. Lors du main event, Alex Pereira a battu Jiri Procházka par KO, remportant la ceinture laissée vacante par Hill chez les light heavyweights. À l’avenir, les fans pourraient assister au choc entre ‘Sweet Dreams’ et ‘Poatan’.
Et vous, aimeriez-vous voir Aspinall vs. Hill ?
j’espère que Poatan va le déboiter. Marre de ces détenteurs de titres qui se « blessent » pour plusieurs mois quand ça commence à sentir le sapin
Il n’y a pas de meilleur compliment pour un combattant, que quelqu’un qui veut se tester face à toi. Ça prouve son énorme talent.