Francis Ngannou fait son entrée officielle dans le classement de la WBC, sa place est très haute
L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a fait son entrée officielle dans le classement de la WBC.
Le 28 octobre, à Riyad (Arabie saoudite), Francis Ngannou s’est incliné par décision partagée face à Tyson Fury. Néanmoins, le Camerounais a beaucoup gagné. Pour de nombreux observateurs, c’est le ‘Predator’ qui devait ressortir vainqueur du combat. Malgré les cotes de paris donnant Fury largement favori, Ngannou a donné du fil à retordre au champion WBC. Le monde des sports de combat a été choqué par la performance de Francis Ngannou. De plus, ce dernier a empoché le plus gros chèque de sa carrière.
Le président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaimán, a lui aussi été impressionné par la performance de Francis Ngannou. L’ancien champion poids lourd de l’UFC a ainsi fait une percée dans le classement de la WBC.
Francis Ngannou entre dans le classement de la WBC
Après le combat Fury vs. Ngannou, Mauricio Sulaimán a déclaré que selon lui, le ‘Predator’ méritait d’être classé dans son organisation. Le président de la WBC a tenu parole, car le Camerounais s’est hissé à la 10e place. La mise à jour a été annoncée au cours de la 61e édition de la convention annuelle du World Boxing Council, qui se tient cette année en Ouzbékistan.
Pour son prochain combat sur le ring, Francis Ngannou pourrait affronter Tyson Fury dans un combat revanche. Toutefois, les anciens champions Deontay Wilder et Anthony Joshua sont eux aussi considérés comme des options pour le ‘Predator’. Affaire à suivre…
Que pensez-vous de ce classement pour Francis Ngannou ?