Tom Aspinall s’en prend à Jon Jones : « Qu’il s’en aille… »
Tom Aspinall s’en est pris à Jon Jones ce week-end et surtout à son titre. Voici ce qu’il ne comprend pas à ce propos.
Tom Aspinall est devenu le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC en battant Sergei Pavlovich à l’UFC 295 avec un superbe KO. Il a eu cette opportunité après la blessure de Jon Jones et donc l’annulation du combat entre ‘Bones’ et Stipe Miocic.
Désormais, alors que Tom Aspinall a déjà été clair : il veut Jon Jones, il s’en est pris au champion en titre en ne comprenant pas pourquoi il avait encore sa ceinture (via YouTube) :
« Jon Jones devrait être déchu de son titre, pour être honnête, parce que c’est le cas de tous les autres lorsqu’ils se blessent comme ça. Pourquoi l’a-t-il encore ? Je ne comprends pas… Je devrais être le vrai champion en ce moment« .
« S’il est blessé, qu’il s’en aille »
Pour l’instant, l’UFC n’a pas bougé de sa position initiale : dès que Jon Jones est remis sur pied, et malgré la victoire d’Aspinall, la promotion veut réorganiser le combat entre son champion poids lourd et Stipe Miocic. Et ça aussi, Tom Aspinall ne comprend pas pourquoi :
« C’est difficile à dire sans paraître grossier, mais qui se préoccupe encore de Jon Jones et de Stipe. Pourquoi avons-nous ce combat d’héritage ? Et ils peuvent faire selon leurs propres règles ? Qu’est-ce qu’un combat d’héritage – un combat de retraite pour un titre ? Je veux me battre contre Stipe et ensuite contre Jon Jones. Je pense que toutes ces autres choses sont des conn*ries. Arrêtez de le protéger maintenant, arrêtez de protéger votre fils Jon Jones au sommet. S’il est blessé, qu’il s’en aille et je me battrai contre Stipe « .
C’est sûr, Tom Aspinall n’est pas content du chemin que suit l’UFC à propos de la ceinture des poids lourds et va tout faire pour que la promotion change d’avis et dépouille Jon Jones de son titre. Y arrivera-t-il ? Ça, c’est une autre histoire.
Pensez-vous que Tom Aspinall a raison ?
Complètement d’accord avec lui: la raison d’être d’un titre intérimaire, c’est d’éviter de bloquer la caté en cas d’absence longue durée, et de « verrouiller » un combat entre le champion intérimaire et le champion en titre. A partir du moment ou Aspinal est champion intérimaire, le combat entre Jones et Miocic n’a aucune raison d’être: c’est soit Jones vs Aspinal pour le titre unifié; soit veut absolument que Jones garde sa couronne pour le moment (et c’est ce que veut White), mais dans ce cas, le prochain combat, c’est Aspinal vs Miocic (avec titre intérimaire en jeu, et le vainqueur qui prend Jones à son retour).
Surtout que Jones, a part prendre Gane le mettre sur un siège enfant lui donner la popote, combat qui a duré a peine un round, face aux lourds de la caté, ça reste à voir (même si je me fais pas de soucis pour lui contre les prétendants, mais ça reste à voir..)
Ah mais complètement, je pense qu’on aimerait tous voir Jones contre un Aspinal ou un Pavlovic plutôt que contre Miocic, immense champion certes, mais qui a 41 ans et n’a pas combattu depuis 2 ans et demi.
Bonne analyse et tu as bien résumé la situation. Le fait que Jones ne rend pas la ceinture comme Jiri ou Hill montre son grand esprit antisportif de bloquer la catégorie.
Miocic c’est 5 combats depuis 2018 soit un par an et sur les quatre derniers il perd deux fois ( premier et deuxième round). Le boulet de la caté. Certes il est bon, mais il est vieux, combat rarement et ne veut rien d’autre que le titre.
L’UFC veut sont Michael Jordan, elle veut ce gars qui soit encore perçu comme le meilleur dans 30ans et ces pour ça qu’elle n’opposera jamais de menaces a Jones