Tom Aspinall est numéro 1 devant Jon Jones d’après plusieurs noms du MMA
Selon certains noms de la planète MMA, Tom Aspinall est le véritable numéro 1 chez les poids lourds de l’UFC, devant Jon Jones.
Le 11 novembre, durant l’UFC 295, Tom Aspinall a remporté la victoire la plus importante de sa carrière. En effet, le Britannique a mis le terrifiant Sergei Pavlovich KO, et a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC.
Après l’événement, le média ESPN a hissé Tom Aspinall à la première place de son propre classement des poids lourds. Dans un article publié sur ESPN, le journaliste Brett Okamoto a expliqué la décision de classer Aspinall au-dessus du champion en titre et légende du sport, Jon Jones. Par ailleurs, ce dernier devrait être écarté de la compétition durant de longs mois à cause d’une blessure au pectoral.
« Peut-être que certains seront surpris de voir le nom d’Aspinall apparaître au-dessus de celui de Jones, mais je ne comprends pas pourquoi. Jones n’a remporté qu’une seule victoire chez les poids lourds dans sa carrière, et une seule au total au cours des trois dernières années » , a expliqué Brett Okamoto.
Tom Aspinall surpasse Jon Jones ?
Après la victoire de Tom Aspinall, Michael Bisping n’a pas hésité à soutenir son compatriote. Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion des poids moyens a donné raison à Brett Okamoto.
« Quand on regarde les choses comme ça, quand on les résume en termes simples et qu’on regarde les faits, on ne peut pas contester ce qu’a dit Brett Okamoto. Jones est phénoménal, cela ne fait aucun doute. Il a mis Ciryl Gane au tapis avec un style spectaculaire, mais comme l’a dit Brett, il n’a remporté qu’une seule victoire chez les poids lourds dans toute sa carrière. Tom fait exploser tout le monde, Tom donne l’impression que c’est facile et Tom va être actif. »
Après avoir régné pendant de très longues années sur les poids lourds-légers de l’UFC, Jon Jones a décidé de monter dans la catégorie reine. En mars, il a affronté Ciryl Gane pour la ceinture vacante, et a soumis le Français au 1er round. Néanmoins, il ne pourra pas défendre son titre avant d’être rétabli.
Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ?
Je mets une pièce sur le fait que Jones va jamais revenir, contre Miocic ou contre n’importe qui d’autre. Et que le titre intérimaire d’Aspinal va finir par être promu en titre incontesté (je crois pas à un combat face à Miocic).