Jiri Prochazka veut accueillir Khamzat Chimaev chez les poids lourds-légers !
Khamzat Chimaev a fait part de sa volonté d’affronter le champion des poids lourds-légers, Alex Pereira. Toutefois, c’est un autre combattant qui lui a répondu.
Le 21 octobre dernier, lors de l’UFC 294, Khamzat Chimaev a remporté une victoire par décision majoritaire sur l’ancien champion welterweight, Kamaru Usman. Ce combat a marqué le retour de ‘Borz’ chez les poids moyens. Avant l’affrontement, le président de l’UFC, Dana White, a laissé entendre que le gagnant obtiendrait le prochain title-shot. Finalement, c’est le numéro 2 de la division, Dricus Du Plessis, qui affrontera le champion Sean Strickland en janvier, à l’UFC 297.
Jiri Prochazka vs. Khamzat Chimaev ?
Khamzat Chimaev est un conquérant. Ainsi, il n’hésite pas à call out les champions… dans plusieurs catégories de poids différentes. Dernièrement, le Tchétchène n’a pas appelé le roi des welterweights, ni des middleweights… mais des light heavyweights. En effet, Khamzat a demandé à Dana White de le laisser affronter Alex Pereira. Le Brésilien vient de décrocher la ceinture vacante des lourds-légers en infligeant un TKO à Jiri Prochazka durant l’UFC 295. Alors que ‘Poatan’ n’a pas répondu à la provocation de ‘Borz’, Jiri Prochazka l’a fait.
I would like to welcome you to LHW division ⚡️
— Jiri BJP Prochazka (@jiri_bjp) November 21, 2023
« J’aimerai t’accueillir dans la division des poids lourds-légers » , a écrit Jiri Prochazka.
À l’origine, Khamzat Chimaev visait le titre UFC des poids welters. À cause des complications qu’il a rencontré pour faire le poids dans la division, ‘Borz’ a été contraint de monter. Pour le moment, le Tchétchène est classé numéro 9 chez les poids moyens de l’UFC. Qui sait, peut-être qu’il intègrera bientôt le classement des poids lourds-légers…
Pensez-vous que ce combat pourrait avoir lieu ?
Khamzat va perdre son invincibilité courant 2024…A trop l’ouvrir, et vu ses carences incroyables en striking et cardio montrées contre Usman (heureusement que ce n’était pas 5 rounds…), il ne fait plus peur à personne.
C’est surtout qu’Usman a prit le combat à l’arrache sans préparation, déjà contre Burns c’était chaud pour Chimaev..
Chez les LHW ça risque de taper encore plus fort..
la ronda rousey tchetchene hahhaha !