Qui est le meilleur striker en MMA ? Le champion de l’UFC Sean Strickland répond !
Le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Sean Strickland, a désigné qui était, selon lui, l’actuel meilleur striker en MMA.
Sean Strickland est le champion en titre des poids moyens de l’UFC. L’Américain a décroché la ceinture en dominant Israel Adesanya sur 5 rounds durant l’UFC 293. Strickland parvient à prendre le meilleur sur ses adversaires grâce à son style à pression. En effet, il n’hésite jamais à échanger debout, même avec les meilleurs strikers de l’UFC. D’ailleurs, c’est dans ce domaine que ‘Tarzan’ a battu Izzy à la surprise générale.
Dans une récente vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Sean Strickland a réfléchi au meilleur striker qu’il ait affronté au cours de sa carrière, que ce soit à l’UFC ou à l’entraînement chez Xtreme Couture. Le combattant de 32 ans a désigné le Suédois Sadibou Sy, challenger pour le titre welterweight du PFL.
« Le meilleur striker que j’ai rencontré »
« Sadibou Sy serait le champion des poids welters à l’UFC. Ensuite, je devrais probablement me battre contre lui pour la ceinture des poids moyens. Sadi est le meilleur striker que j’ai rencontré. La preuve est dans le pudding, mec. Lorsque j’ai combattu Sadi, je me suis dit : ‘M*rde, c’est nul. Pourquoi je ne peux pas te frapper, Sadi ! C’est de la m*rde’. »
« Je vais vous dire ce qui rend Sadi si bon. Ce p*tain d’homme réfléchit, mec. Quand il s’entraîne, il calcule, il comprend, tu vois ? Pour être un très grand artiste en pied poing, une grande partie vient de l’esprit. Si quelqu’un vous fait passer un test de QI, qu’est-ce qu’il teste ? On vous teste sur la lecture des schémas, la prévisibilité. Lorsque vous vous entraînez, tout ce que vous faites, c’est lire les schémas et trouver la prévisibilité. »
Vendredi soir, Sadibou Sy fera face à Magomed Magomedkerimov pour tenter de décrocher une nouvelle fois le titre welterweight du PFL. Sean Strickland lui, tentera de défendre la ceinture des poids moyens contre le numéro 2 de la division, Dricus Du Plessis. Le combat aura lieu le 20 janvier, durant le main event de l’UFC 297.
Que pensez-vous de cette déclaration ?