Tyson Fury : son père parle de sa performance contre Francis Ngannou : « Il était foutu… »
Le père de Tyson Fury, John Fury, a dit ce qu’il pensait de la performance du ‘Gypsy King’ face à Francis Ngannou.
Il y a pratiquement un mois, le 28 octobre, à Riyad (Arabie saoudite), Francis Ngannou choquait la planète en menant la vie dure au champion WBC Tyson Fury pendant 10 rounds. Le Camerounais, qui réalisait pourtant son premier combat de boxe anglaise, est même parvenu à envoyer le Britannique au tapis. Par ailleurs, certains observateurs affirment que le ‘Predator’ aurait dû être désigné vainqueur.
D’après le père de Tyson Fury, John Fury, Francis Ngannou a affronté la pire version du ‘Gypsy King’. Il s’est exprimé au micro de GiveMeSports.
La pire version de Tyson Fury
« Ngannou a probablement combattu la pire version de Tyson que j’ai jamais vu, physiquement et mentalement. Même dans les vestiaires, son visage avait une drôle de couleur. Je l’ai regardé s’entraîner la semaine précédente et je n’ai pas été impressionné. Ses poumons étaient dans tous leurs états pendant la semaine, je prenais des notes sur la difficulté qu’il avait à respirer après les rounds. C’est peut-être dû à notre situation, mais les choses ne s’amélioraient pas. Il a eu une semaine terrible, l’une des pires qu’il ait jamais eu, mais il a quand même fait ce qu’il fallait pour gagner. »
Fury a poursuivi : « Si Tyson n’a pas été capable de revenir à son ancienne version dans les derniers rounds, il était foutu. Mais il ne s’était pas entraîné pour cela et il essayait plutôt de lancer des bombes. Je l’ai vu venir et je savais que cela arriverait. Pourquoi essayait-il de le faire exploser ? Il n’a pas donné toute sa volonté, toute sa concentration, et il pensait que ce serait facile parce que les gens le lui disaient. »
Le 17 février 2024, Tyson Fury remontera sur le ring afin d’affronter le champion WBA, WBO et IBF, Oleksandr Usyk. Les deux boxeurs s’affronteront pour l’unification des titres chez les poids lourds. Après ça, Fury pourrait de nouveau faire face à Francis Ngannou. En effet, le Britannique a déclaré qu’il était ouvert à une revanche.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Fury face à Ngannou ?