Le PFL n’ajoutera pas de catégories de poids bantamweight et middleweight en 2024
Mauvaise nouvelle pour les combattants, le PFL n’introduira pas de nouvelles catégories de poids en 2024.
La semaine dernière, le PFL a acquis le Bellator après des mois de négociations, réunissant ainsi deux des plus grandes promotions de MMA au monde hors UFC. Après l’annonce, le fondateur du PFL, Donn Davis, a révélé les plans d’un « méga-événement » mettant en vedette les champions du PFL contre les champions du Bellator, et vendredi, ces champions du PFL ont été déterminés lorsque six combattants ont été couronnés pendant les championnats 2023 à Washington. Le champion poids lourds a d’ailleurs appelé Francis Ngannou.
Deux catégories manquantes
Mais il y a un problème : le PFL n’a pas encore de champions pour les divisions bantamweight et middleweight, deux des meilleures divisions du Bellator. Et Davis affirme que la promotion n’a pas l’intention d’ajouter ces catégories de poids l’année prochaine.
« Il y a deux grandes divisions, poids coqs et poids moyens, où le Bellator a probablement les deux meilleurs combattants du monde », a déclaré Davis lors de la conférence de presse d’après-combat des PFL Championships. « Patchy Mix pourrait battre Sugar [Sean O’Malley]. Il n’a pas les cheveux, mais il se bat mieux. Et je pense que la plupart des gens pensent que c’est un bon combat dans lequel Patchy est légèrement favori. Mais c’est un sacré bon combat. Idem pour Johnny [Eblen] ».
« Il s’agit donc de deux divisions qui sont peut-être les plus importantes au monde. Nous ne voulions pas proposer ces divisions cette année, car cela n’aurait pas servi ces gars. Nous sortirons ces divisions probablement en 2025. Nous avons donc besoin d’une année complète pour construire des divisions suffisamment fortes pour qu’elles aient un sens dans une saison de ligue ».
Mais ce n’est pas parce que le PFL ne va pas immédiatement ajouter ces catégories de poids à son calendrier de la saison 2023 qu’Eblen, Mix et le reste des combattants de ces catégories de poids seront mis au placard l’année prochaine. Au lieu de cela, Davis suggère que pendant que la promotion continue à construire un roster capable d’avoir des saisons bantamweight et middleweight, les champions et les combattants du Bellator feront partie intégrante de la prochaine série « superfight » de la promotion, qui vise huit événements marquants par an.
Que pensez-vous de cette décision ?
Bien content de voir le PFL et Le Bellator monter en puissance pour mettre à mal la domination sans partage de l ufc sur le mma mondial.