Colby Covington révèle le combat qu’il rêve de faire à l’UFC
Colby Covington a parlé d’un combat qu’il rêve de faire avant de prendre sa retraite. Et en a évoqué aussi un deuxième.
Colby Covington est chaud bouillant en ce moment. En effet, il doit affronter Leon Edwards à l’UFC 296 pour la ceinture welterweight, il a déjà provoqué et traité de lâche Edwards début octobre, et hier, il lui a envoyé un joli avertissement. Une chose est sûre, il se motive pour ce combat.
Pourtant, Covington voit déjà plus loin que l’UFC 296 et a abordé quel serait son combat de rêve à l’UFC avant de raccrocher les mitaines (via BJ Penn) :
« Le numéro un, c’est sûr, c’est Islam Makhachev. C’est le combat qui rapporte. Il faut le régler. Les États-Unis contre la Russie. C’est le thème de Rocky IV. Rocky contre Drago. Tout le monde parle de lui comme s’il était le meilleur des deux mondes. Contre moi, il verra un vrai combattant. Il faut qu’il arrête de jouer sur le poids, de faire un cutting énorme pour avoir un avantage sur les gens, et il faut qu’il vienne voir le champion de l’Amérique. Il doit venir voir le combattant préféré de Donald Trump. À bientôt, Islam » .
La chance pour Covington, c’est qu’Islam Makhachev a lui aussi déjà dit qu’il ne serait pas contre un combat avec l’Américain, s’il avait le titre welterweight autour de la taille. Ce combat de rêve peut donc arriver un jour, même si, selon Covington, Islam Makhachev a peur de monter chez les welterweights.
Par la suite, Covington a aussi avoué qu’il aimerait combattre contre Dustin Poirier, afin de se venger :
« Je veux aussi combattre un gars du nom de Dustin Soreier. C’est lui qui m’a fait virer de mon ancien gymnase en pleurant et en ayant des sentiments, en disant : ‘oh, Colby est une personne méchante’. J’adorerais affronter Dustin Soreier, mais il a peur de moi et de mon ombre. Je ne pourrai jamais me battre contre lui parce qu’il a tout simplement peur » .
On connait donc les deux combats de rêve de Colby Covington, avec une préférence pour Islam Makhachev. Mais n’oublions pas aussi Conor McGregor, qui est lui aussi dans un coin de la tête de Colby…
Pensez-vous que Covington verra son rêve se réaliser ?