Alex Pereira dévoile quel adversaire il veut pour sa première défense de titre
Dans une récente vidéo YouTube, Alex Pereira a dévoilé quel adversaire il aimerait affronter pour sa première défense de titre chez les poids lourds-légers de l’UFC.
Alex Pereira a remporté le titre vacant des poids lourds-légers de l’UFC en battant Jiri Prochazka par TKO durant le main event de l’UFC 295. Après l’événement, le président de l’UFC, Dana White, a mentionné le numéro 1 Jamahal Hill pour la première défense de ceinture du Brésilien. Hill est devenu champion en janvier 2023 grâce à une grosse victoire sur Glover Teixeira. Néanmoins, l’Américain s’est blessé au tendon d’Achille, et a laissé son titre vacant.
Lors de son intronisation au Hall of Fame du Glory Kickboxing, Alex Pereira semblait ravi d’affronter Jamahal Hill pour sa première défense : « Si je compare ces trois combattants : Jamahal (Hill), Jan et Jiri, et que quelqu’un me disait : ‘Hé, choisis celui que tu aimerais combattre’, je choisirais Jamahal parce qu’il est le plus fort. Je choisirais Jamahal parce que je pense que c’est un bon adversaire pour moi. »
Alex Pereira change d’avis
Cependant, le Brésilien semble avoir changé d’avis. Il s’est exprimé dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube :
« J’ai entendu beaucoup de gens dire que Magaomed Ankalaev serait un mauvais match pour moi, j’aime ça. Hill serait un meilleur match, bien sûr. Je pense toujours à la victoire. Ce ne serait pas gagné d’avance, mais ce serait mieux pour moi. Ankalaev serait plus difficile. Je pense que c’est un très bon défi pour moi. Ce serait plus difficile, j’en conviens, mais je m’entraîne dur. J’évolue à chaque séance. J’aurais aussi une stratégie pour Ankalaev, bien sûr. Si je devais choisir, je le préférerais à Hill. »
En attendant, Pereira a fait une proposition assez insolite à Adesanya afin de se perfectionner encore plus : s’entraîner avec lui !
Et vous, face à qui aimeriez-vous voir Alex Pereira ?