Eddie Hearn répond à Tom Aspinall : « Il peut se faire… »
Tom Aspinall, qui a un temps envisagé de faire carrière dans la boxe professionnelle, a récemment fait part de ses réflexions.
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, n’a pas été très élogieux sur la direction que prend la boxe anglaise. Il s’est fait l’écho des plaintes formulées par de nombreux amateurs de boxe depuis des années, à savoir que les meilleurs boxeurs ne s’affrontent pas dans la fleur de l’âge en raison de considérations politiques extérieures au ring.
Tout est une question d’argent
Lors d’une récente apparition sur TalkSport, il a été demandé à Tom Aspinall de partager son point de vue sur la présence de Deontay Wilder et d’Anthony Joshua sur la même carte de boxe en décembre, mais contre des adversaires différents. Voici ce qu’il a répondu :
« Vous pouvez regarder une carte d’Eddie Hearn, une carte de Frank Warren… Disons qu’il y a 10 combats, vous pouvez connaître au moins 8 des vainqueurs avant que la cloche ne sonne pour n’importe quel combat. C’est insupportable. Il suffit de regarder [Joshua et Wilder], nous parlons des meilleurs gars du monde. Aucun d’entre eux ne se bat contre l’autre. »
Eddie Hearn a été invité à partager ses pensées sur les commentaires du champion de l’UFC lors d’une récente interview avec ESBR Boxing, et a déclaré ceci :
« Tom Aspinall pourrait entrer dans la boxe et gagner 5 fois plus d’argent qu’il n’en gagnera jamais à l’UFC. Il ne peut donc pas être en si mauvaise posture. Mais il est certain que nous devons apporter des changements. Je pense que la boxe n’a jamais été aussi bien placée… La frustration dans la boxe, c’est le meilleur contre le meilleur. Nous n’avons pas l’avantage de certains combats comme l’UFC ».
Alors, est-ce une nouvelle ère à venir en boxe anglaise ?
Etes-vous d’accord avec Eddie Hearn ?