Salahdine Parnasse veut marquer l’Histoire du MMA comme « Muhammad Ali ou Mike Tyson en boxe »
Le Français Salahdine Parnasse veut graver son nom dans les livres d’Histoire du MMA, à l’instar des légendes comme Muhammad Ali ou Mike Tyson en boxe anglaise.
Celui que l’on surnomme le « Mbappé du MMA français » a tout pour devenir une superstar de la discipline. Le 16 décembre prochain, il tentera de devenir triple champion au KSW. Déjà couronné dans deux catégories (chez les – de 66 kg et – de 70 kg), le Français va essayer de réaliser ce qui n’a jamais été fait en MMA professionnel jusqu’à maintenant. Pour arracher ce troisième titre, il devra battre le Polonais Adrian Bartosinski, champion welterweight.
Avant ce choc, Salahdine Parnasse s’est livré à RMC Sport dans une interview. Interrogé sur son prochain combat, le crack français s’est livré sur ses ambitions : « J’ai fait le tour de ma catégorie, c’est pour ça que je veux relever ce défi. Je me dis que c’est une dernière étape pour graver mon nom dans ce sport […]. Je veux faire un coup historique.«
🗣️ "Je veux graver mon nom dans ce sport comme Ali ou Tyson en boxe."
— ActuMMA (@actu_mma) December 5, 2023
➡️ Salahdine Parnasse est déterminé à devenir triple champ' au KSW le 16 décembre prochain 🏆🏆🏆
(@SalahdineP via @RMCSportCombat) pic.twitter.com/4t9gu44keU
Dans sa volonté de marquer l’Histoire, Parnasse prend comme exemple de véritables légendes de la boxe anglaise : « J’ai envie de graver mon nom dans l’Histoire de ce sport à l’image de Muhammad Ali ou Mike Tyson en boxe. On m’appelle le Kylian Mbappé du MMA mais je veux que l’on m’appelle le Salahdine Parnasse du MMA.«
« Tourner, esquiver, puis rentrer dans la bagarre »
Le natif d’Aubervilliers a étudié Adrian Bartosinski et sait ce qu’il devra faire pour l’emporter face à son adversaire : « Il a une puissance énorme, il peut mettre KO n’importe qui au 1er round, mais j’ai vu un de ses combats où il était épuisé dès la troisième reprise. Je me dis qu’il ne pourra pas tenir 5 rounds […]. Je vais essayer de le fatiguer un peu à la façon de Ciryl Gane mais à ma manière. Tourner, esquiver, puis rentrer dans la bagarre. Si je peux le finir, je le finis. »
Pour sa montée en welterweight, Salahdine Parnasse s’est forgé un physique monstrueux. Rendez-vous le 16 décembre prochain au KSW 89 pour assister au choc.
Que pensez-vous des déclarations de Salahdine Parnasse ? Va-t-il réussir à devenir triple champion du KSW d’après vous ?