Alex Pereira chez les poids lourds ? Glover Teixeira dévoile le plan
Alex Pereira a remporté son deuxième titre UFC en éliminant Jiri Prochazka en novembre, et son partenaire d’entraînement Glover Teixeira pense qu’il a le potentiel pour remporter d’autres titres à l’avenir.
Alex Pereira, qui est maintenant double champion au GLORY Kickboxing et à l’UFC, a déclaré dans un épisode du podcast Trocação Franca de MMA Fighting avant l’UFC 295 qu’il était « trop tôt pour penser » à la possibilité de passer chez les poids lourds. Desormais avec un deuxième titre UFC en poche, Teixeira pense que c’est possible.
Alex Pereira est fait différemment
« Poatan est un professionnel discipliné et c’est pour cela qu’il a réussi à atteindre les 84 kilos. Ce n’est pas à la portée de tout le monde de faire ce qu’il a fait. Je dis simplement que peu de gens peuvent combattre à l’UFC, et encore moins peuvent gagner la ceinture. Mais faire ce qu’il a fait, perdre autant de poids, encore moins peuvent le faire voir personne. À l’UFC, je dirais que seuls 10 % des combattants sont capables d’effectuer ce cutting« .
Alex Pereira a remporté trois combats consécutifs à l’UFC avant de battre Israel Adesanya pour remporter le titre UFC des poids moyens lors de son huitième combat MMA professionnel en 2022. « Poatan » a décidé de monter de division après avoir perdu la revanche contre Adesanya en début d’année, puis a remporté deux victoires consécutives contre Jan Blachowicz et Prochazka pour terminer l’année 2023 avec une autre ceinture de l’UFC, alors qu’il n’avait que 9-2 au total dans ce sport.
« Aussi fort qu’un cheval »
La division des poids lourds de l’UFC compte actuellement deux champions, Jon Jones et Tom Aspinall, détenteur du titre par intérim. Glover a déclaré que « Poatan » serait aussi fort qu’un cheval chez les poids lourds, mais ne conseillerait pas à Pereira de prendre beaucoup de poids comme l’a fait Jones.
« S’il devait monter en lourd, il changerait son régime alimentaire et sa routine d’entraînement en dehors du camp pour prendre de la masse ». ‘Poatan’ est a 105 kilos hors combat et je pense qu’il peut aller jusqu’à 110 kilos facile, mais je pense que combattre à 108 kilos serait une bonne chose« .
L’UFC n’a pas encore annoncé qui sera le premier à affronter Pereira pour le titre UFC des poids lourds légers en 2024 mais Pereira a une petite idée.
Que pensez-vous des commentaires de Teixeira ?