L’entraîneur d’Islam Makhachev réagit au KO d’Arman Tsarukyan sur Beneil Dariush
Javier Mendez ne pense pas que la victoire d’Arman Tsarukyan soit suffisante pour le placer dans un combat pour le titre d’Islam Makhachev.
L’entraîneur du champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a été impressionné par la dernière victoire d’Arman Tsarukyan, mais il ne pense pas qu’elle soit suffisante pour permettre à l’Arménien en pleine ascension d’obtenir une chance de remporter le titre. Arman Tsarukyan s’est hissé dans le top 5 suite à une performance remarquable contre Beneil Dariush. Tsarukyan a brutalement mis Dariush hors d’état de nuire 64 secondes seulement après le début de leur combat.
« Il n’est pas encore prêt »
Lors d’un récent épisode de son podcast, l’entraîneur et fondateur de l‘American Kickboxing Academy, Javier Mendez, a donné son avis sur la performance de Tsarukyan dans le « Lone Star State », ainsi que sur ses appels à une seconde danse avec le champion. Bien que Mendez ait été impressionné par la façon dont l’Arménien s’est rapidement débarrassé de Dariush, il s’attend à ce que Tsarukyan ait besoin d’une autre victoire pendant que les affrontements prévus entre Islam Makhachev et Charles Oliveira et Justin Gaethje se déroulent.
« J’ai vu la retransmission. C’était très impressionnant. On pourrait penser que l’UFC, en tant que machine de marketing, est toujours à la recherche d’affrontements intéressants. Mais je pense, honnêtement, qu’il y a trop de gens qui le devancent. Il n’est pas encore prêt. »
« Je pense que Justin Gaethje et Charles Oliveira sont devant lui, donc je pense que c’est (la revanche de Tsarukyan) quelque chose qu’ils peuvent garder pour plus tard », a poursuivi Mendez. « Honnêtement, je pense que la personne que nous allons probablement regarder, je l’imagine, serait Charles ou Justin. Arman serait pour plus tard, mais je pense qu’il devra faire un combat de plus, non pas parce qu’il doit le faire, mais parce qu’au moment où il arrivera (en tant qu’aspirant numéro un), il ne voudra pas se contenter de ne rien faire ».
Néanmoins, même s’il n’a pas l’occasion immédiate de venger sa défaite passée contre Makhachev, malgré les mots de Dana White, Tsarukyan s’est juré d’avoir l’or des poids légers en sa possession à la même époque l’année prochaine.
Etes-vous d’accord avec coach Mendez ?