Deontay Wilder donne ses conditions pour accepter un combat contre Francis Ngannou : « Il faudrait que… »
Deontay Wilder a dressé la liste de ce qu’il faut faire pour qu’un combat en règles mixtes avec Francis Ngannou se concrétise.
Francis Ngannou s’est imposé dans le monde de la boxe anglaise grâce à sa performance contre le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Bien qu’il ait perdu le combat de 10 rounds par décision partagée, Ngannou a été félicité d’avoir infligé un knockdown à Fury et pour avoir presque réussi à le renverser. Maintenant que ‘The Predator’ est un nom en vogue dans le monde de la boxe. De nombreux boxeurs de premier plan ont fait surface en tant qu’adversaires potentiels de Ngannou. L’un des noms les plus importants, et peut-être le plus excitant, de la liste est Wilder… Mais Anthony Joshua veut tirer son épingle du jeu.
Un combat contre Francis Ngannou mais pas à n’importe quel prix
Lors d’une interview avec Lucky Block, Deontay Wilder a déclaré que son acceptation d’un combat en règles mixtes avec Francis Ngannou dépendait des détails du règlement. Wilder a déclaré qu’il avait besoin d’une compréhension claire de ce qui peut être fait et de ce qui ne peut pas l’être.
« Je voudrais en savoir plus sur ces « règles mixtes ». Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées. Qu’entend-on par « règles mixtes » ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA. »
« Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là ».
Francis Ngannou avait parlé du fait que les boxeurs réclamaient des faveurs avant de venir en MMA… Il semblerait que Wilder ait des choses à dire.
Que pensez-vous des propos de Wilder ?
Wilder a peur.