UFC Vegas 83 – L’incroyable geste de respect de Khalil Rountree lors de son KO sur Anthony Smith
En remportant une impressionnante victoire par TKO à l’UFC Vegas 83, Khalil Rountree Jr. a envoyé un message fort à la division des -93 kilos de l’UFC.
Le co-main event de l’UFC Fight Night 233 a été un affrontement entre Anthony Smith et Khalil Rountree Jr. L’événement a eu lieu le 9 décembre à l’UFC Apex Facility à Enterprise, Nevada, et a été le théâtre d’une nouvelle victoire à l’UFC de Kevin Jousset. Retrouvez le résumé du combat ici. Avant le combat, Rountree était sur une impressionnante série de quatre victoires, dont trois par TKO. Smith, quant à lui, sortait d’une victoire par décision partagée contre Ryan Spann en août 2023. Retrouvez tous les résultats de la soirée ici.
« Un geste de grand homme »
Grâce à ses talents de frappeur, ‘The War Horse’ a surclassé son adversaire pendant les deux premiers rounds du combat. C’est dans la première minute du dernier round que Rountree a remporté une victoire brutale par KO. Bien qu’ensuite le combattant a joué sa carte en appelant le champion de la catégorie, Alex Pereira. C’est un tout autre geste qui sera retenu par le monde du MMA.
Regardez la vidéo du KO ci-dessous.
😱💥 CE KO DE L'ESPACE ! *
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 10, 2023
💪 Impressionnant vainqueur d’Anthony Smith, l’Américain Khalil Rountree Jr. a signé le KO de la nuit à l’UFC. Un uppercut, un crochet et c'est terminé. Terrifiant. pic.twitter.com/TlOF1Wpz0x
Comme vous avez pu le voir, Khalil Rountree Jr. aurait pu mettre d’autre coup à Anthony Smith, cependant il ne l’a pas fait. En effet, il a vu que le combattant était déjà en mauvais état et a donc décidé de ne pas continuer de le frapper tant que l’arbitre n’avait pas pris de décision. Ce geste a été apprécié par le monde du MMA tant il a fallu de self-control pour Khalil. Nous sommes dans le 3e round d’un combat de grande envergure avec le stress et l’adrénaline que ça engendre et cet homme a eu la lucidité de garder son calme afin de ne pas créer plus de dégâts qu’Anthony Smith avait déjà subit lui qui avait été félicité par Conor McGregor l’an dernier, il mérite de nouveau. Grand Monsieur.
Que pensez-vous de cette vidéo ?
Chapeau l’artiste, mes respects