Khabib honnête sur sa rencontre avec Daniel Cormier : « Je ne bois pas, je ne fume pas… »
Lors d’une conférence, Khabib Nurmagomedov a raconté sa rencontre avec l’ancien double champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier.
Quoi qu’on en dise, Khabib Nurmagomedov a marqué l’Histoire du MMA. Le Daghestanais a raccroché les gants en laissant derrière lui un record immaculé : 29-0. Il s’est hissé au plus haut du sport en devenant le champion poids léger de l’UFC, et en défendant sa ceinture à trois reprises. En effet, il a soumis consécutivement Conor McGregor (voir la soumission), Dustin Poirier (voir la soumission) et Justin Gaethje (voir la soumission). En octobre 2020, après sa troisième défense de titre, ‘The Eagle’ annonce qu’il prend sa retraite.
L’anecdote de Khabib avec Daniel Cormier
Après sa retraite, Khabib Nurmagomedov a endossé le rôle d’entraîneur pendant un temps, notamment avec son ami d’enfance, Islam Makhachev. Aujourd’hui, le Daghestanais est loin du sport. Un choix qui est en partie dû à sa foi. Par ailleurs, lors d’une conférence, l’ancien champion a dévoilé une anecdote avec Daniel Cormier.
« La première fois que j’ai rencontré Daniel Cormier à l’entrainement, il m’a invité à faire la fête après. Je lui ai dit que je ne faisais pas la fête et il m’a demandé pourquoi. Je ne bois pas, je ne fume pas, alors pourquoi j’irais faire la fête ? Il m’a expliqué qu’il avait des amis musulmans et que, parfois, ils l’accompagnaient, que c’était normal de sortir. »
« C’était en 2012, il y a 10 ans. Je ne connais pas ses amis et je ne sais pas comment ils se comportent, mais je sais que des gens jouent dans les deux camps. Des fois ils décident d’être musulmans, et parfois ils acceptent de faire la fête et passer de l’autre côté. Pour moi ne pas sortir est une décision personnelle, et chacun est libre de prendre ses décisions. »
En plus d’être talentueux, Khabib est un travailleur acharné. C’est grâce à cette discipline que le natif de Makhatchkala s’est hissé au sommet.
Que pensez-vous de cette anecdote ?