UFC 296 – Colby Covington dépasse les bornes en conférence de presse, Leon Edwards pète les plombs
La tension était très haute entre Leon Edwards et Colby Covington durant la conférence de presse de l’UFC 296.
Colby Covington est connu pour son caractère bien trempé. L’Américain n’hésite jamais à faire des déclarations controversées, quitte à se faire des ennemis. Mais dans la cage, Covington assume et ne recule devant rien. Il porte son surnom ‘Chaos’ à merveille, et cherche toujours à rouler sur ses adversaires. C’est ce qu’il essayera de faire au champion des poids welters, Leon Edwards. Classé numéro 3 dans la division, l’athlète de 35 ans ne compte pas laisser passer sa troisième chance d’obtenir le titre. En 2019 et en 2021, Covington a affronté l’ancien champion Kamaru Usman. Toutefois, il a échoué en perdant par TKO la première fois, et par décision unanime la seconde. Ainsi, s’il perd, il n’aura probablement plus jamais l’occasion de décrocher la ceinture. Découvrez le pronostic de Kamaru Usman pour ce combat.
Edwards vs. Covington, l’altercation
Vous l’avez compris, Colby Covington n’a pas sa langue dans la poche. Par ailleurs, il a un don pour énerver ses adversaires. Cette fois-ci, l’Américain a dépassé les limites en disant à Leon Edwards : « Je vais t’envoyer six pieds sous terre tu pourras rejoindre ton père en enfer. » Des propos que Leon Edwards n’a pas accepté sachant que celui-ci a été abattu dans une boîte de nuit lorsqu’il avait 13 ans. Le ton est monté entre les deux hommes, qui devront attendre un jour de plus avant de régler leurs comptes dans l’octogone. Leur face à face a lui aussi été des plus tendus.
Leon Edwards threw a water bottle at Colby Covington after he brought up his dead father who was murdered due to gang violence when he was 13 years old. 👀 #UFC296#UFC #MMA pic.twitter.com/uny1zVKxkD
— Parry Punch (@ParryPunchNews) December 15, 2023
Qui donnez-vous vainqueur entre Edwards et Covington ?
Covington déguisé en Samuel Adams, il joue sur la fibre patriotique et va avoir le publique dans la poche. Il a gagné la guerre psychologique contre Edward avec sa déclaration, petit avantage pour l’Américain.
Léon va le massacrer, head shoot.
Froid, vicieux, excellent athlète, adieu Colby.