Dricus Du Plessis revient sur sa bagarre avec Sean Strickland : « Il est facile à briser… »
Dricus Du Plessis est revenu sur sa violente altercation avec Sean Strickland dans le public de l’UFC 296.
Le 21 janvier prochain, le numéro 2 mondial chez les poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, défiera le champion de la division, Sean Strickland. Ce dernier a décroché la ceinture en surclassant Israel Adesanya lors de l’UFC 293, remportant la victoire par décision unanime après 5 rounds (voir le résumé du combat ici).
Du Plessis évoque son altercation avec Strickland
Vendredi dernier, une grande conférence de presse a eu lieu pour promouvoir les prochains événements numérotés (pay-per-view) de l’UFC. Ainsi, le ton est monté entre certains futurs adversaires, dont Sean Strickland et Dricus Du Plessis. À la T-Mobile Arena (Las Vegas), lors de l’UFC 296 de ce week-end, les deux hommes ont eu une violente altercation dans le public. Du Plessis a réagi avec amusement lorsqu’on l’a interrogé sur l’incident.
« Je suis à 5 victoires et 0 défaite à la T-Mobile Arena et ce soir je suis officiellement à 6-0, donc je suis heureux de cela » , a déclaré Du Plessis à Megan Olivi lors d’une interview après l’événement. « J’en ai eu pour mon argent lors de ce spectacle, mais oui, je veux dire que ce n’est probablement pas un bon exemple, mais nous en sommes là. Les choses arrivent et personne n’a été blessé, tout va bien. »
« Il est facile de le briser mentalement »
Durant la fameuse conférence de presse, ‘Stillknocks’ n’a pas hésité à attaquer ‘Tarzan’ sur son enfance difficile. Il est revenu sur le sujet.
« Je ne me soucie pas de savoir s’il a été blessé. Lui dit tout ce qu’il veut et nous nous n’avons pas le droit de parler de ce point sensible. Si l’on veut en faire voir de toutes les couleurs, il faut être capable d’en recevoir (…) Il a besoin de se calmer dans sa tête. Je sais que je ne suis pas encore champion, donc je ne devrais pas vraiment donner de conseils au champion, mais ce serait mon conseil (…) Le fait qu’il se soit énervé joue en ma faveur. Je n’arrive pas à croire à quel point il a été facile de le déclencher mentalement (…) Une petite phrase et il perd la tête. Cela montre à quel point il est facile de le briser mentalement. »
Le combat entre les deux hommes risque de faire des étincelles…
Que pensez-vous de cette déclaration ?
C’est vraiment une grosse fiotte, Strickland.
Arrête de trash talk les gens si t’es pas capable de te faire clasher en retour, petite pute.
Beaucoup trop de champions essayent de faire du Conor McGregor et deviennent des parodies. Ça devient la norme et je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour le sport et l’image du sport.
Pas que certains champions, c’est plutôt certains combattants tout court mais c’est clair que ça véhicule pas une chose de positive pour le sport, et souvent j’ai plus l’impression que les mecs passent plus pour des cons qu’autre chose..
On va se marrer quand strickland va lui bouffer le nez en live xD
Moi je pense pas et je lui prédis une petite leçon au red neck….
I share the JURASSIC39 advise. Dricus est meilleur lutteur qu’Issy, Dereck Brunson en est la preuve. Mais surtout, c’est un finisseur avec une puissance de frappe redoutable.