Benoît Saint-Denis : son coach Daniel Woirin fait une révélation : « Il a attrapé le… »
L’entraîneur de Benoît Saint-Denis, Daniel Woirin, a fait une révélation sur les semaines qui ont précédé le combat entre son poulain et Matt Frevola à l’UFC 295.
Benoît Saint-Denis. En quelques combats à l’UFC, le Français a acquis une notoriété mondiale. Et vu les guerres qu’il a produit dans l’octogone, on trouve ça plutôt normal. Au total, BSD possède un palmarès de 13 victoires, 1 défaite et 1 no-contest en MMA professionnel. Le 11 novembre, lors de l’UFC 295, l’ancien des forces spéciales françaises a mis Matt Frevola KO avec un high-kick venu d’ailleurs. Grâce à sa performance, le natif de Nîmes a intégré le top 15 des poids légers de l’UFC (découvrez sa place).
Benoît Saint-Denis, un mental en acier
Dans le podcast « La Fine Équipe » sur « GONG – Gi Or No Gi », l’entraîneur de Benoît Saint-Denis, Daniel Woirin, a fait une révélation. En effet, son poulain est tombé malade quelques jours avant son combat contre Matt Frevola.
« Benoît, deux semaines avant le combat, il attrape le COVID. Il était rincé. On n’a pas pu s’entrainer pendant une semaine. Heureusement que c’était que deux semaines avant, mais quand même. C’était compliqué parce que la dernière semaine il fallait qu’il force sans trop forcer parce qu’il sortait du COVID … On était en perte de poids, il était HS. Mais on est parti à New York et vous avez vu le résultat, ça s’est super bien passé. »
Cette déclaration témoigne, une fois de plus, du mental en acier de Benoît Saint-Denis. Malgré la pression de l’événement, qui s’est tenu au Madison Square Garden de New-York, le Français n’a pas tremblé :
« C’est ce que j’ai dit à Benoît, il faut y aller en conquérant. Moi je m’en fous de New-York. Ça ne change rien. C’est une cage, y’a un mec dedans. Ce qui est fort chez Benoît, c’est pas seulement le combat en lui-même. C’est pouvoir faire abstraction … Il y avait Donald Trump à côté, il y avait Dana White, un tas de stars, et il a fait abstraction. De ce côté là, Benoît est vraiment fort. »
6-1 à l’UFC
À l’UFC, BSD a réalisé six combats. Lors de ses débuts dans l’organisation, le Dieu de la Guerre a prouvé qu’il portait son surnom à merveille. Il a mené une bataille sanglante de 3 rounds face à Elizeu Zaleski dos Santos, et s’est incliné par décision unanime (voir le résumé du combat ici). Par la suite, le Français a remporté cinq victoires consécutives. Il a soumis Niklas Stolze en juin 2022, puis a infligé un TKO à Gabriel Miranda le 2 septembre 2022. En juillet 2023, BSD a soumis le redouté Ismaël Bonfim au 1er round. En septembre, à l’UFC Paris 2, il a roulé sur Thiago Moises, lui infligeant un TKO au second round. Ensuite, il y a eu Matt Frevola…
Pour son prochain combat, Benoît Saint-Denis pourrait affronter le numéro 7 Beneil Dariush. Ce dernier sort d’une défaite par KO contre le numéro 4 Arman Tsarukyan, et a call out le Dieu de la Guerre.
Qui aimeriez-vous voir affronter Benoît Saint-Denis ?
benoit saint denis cest le plus fort le plus beau le plus francais des francais ptdrr
Ok seumard
Ouin ouin ouin, le festival de la pleurniche, tu connais bien c’est normal depuis les années 80, la spécial « victimaire »…
Surtout que pour le coup, c’est plutôt une partie des fans de Saint-Denis (qui doivent s’intéresser au MMA depuis 3 mois) qui voient en lui une espèce de Charles Martel, juste parce qu’il s’appelle Saint-Denis et qu’il a une croix de templier tatouée… A l’inverse, lui a toujours été irréprochable dans sa com’, je l’ai même vu à plusieurs reprises sur les RS reprendre de volée certains commentaires un peu trop « la France aux Français ».
Et oue ,ça t enerve shogun hein?
Tu réfléchis trop bastoun, c’est un français, il et existant à regardé et il.monte au classement pourquoi ont l aimerais pas? Et pour ta gouverne ,je suis l ufc depuis le début