Khamzat Chimaev ne convainc pas : « La dernière fois que je l’ai vu combattre… »
Khamzat Chimaev n’a toujours pas convaincu l’ancien combattant poids léger de l’UFC, Josh Thomson.
Khamzat Chimaev est toujours invaincu. Le Tchétchène possède 13 victoires et 0 défaite. À l’UFC, il a remporté sept combats, et s’est imposé comme l’un des combattants les plus divertissants de la planète. Durant ses trois dernières apparitions dans la cage, ‘Borz’ a battu Gilbert Burns par décision unanime après une grosse guerre (voir le résumé du combat), Kevin Holland par soumission au 1er round (voir la soumission), et Kamaru Usman par décision majoritaire (voir le résumé du combat).
Malgré ces belles prestations, de nombreux observateurs ne sont pas convaincus par Khamzat. Son cardio est d’ailleurs remis en cause. En effet, le Tchétchène réalise toujours un 1er round explosif, avant de diminuer en intensité. L’ancien combattant de l’UFC, Josh Thomson, pense que la hype de Khamzat Chimaev arrive à son terme. Il s’est exprimé sur le podcast « Weighing In ».
Khamzat Chimaev, surcoté ?
« Je l’ai dit la dernière fois que je l’ai vu combattre, je ne suis pas encore convaincu. Je ne suis pas convaincu par Khamzat Chimaev. Tout le monde se dit ‘tu es stupide, tu es détestable’. Je réponds que non, je me fiche de ce que vous dites, je suis dans le monde du combat depuis très, très longtemps. Les combattants viennent, les combattants partent. Ils explosent sur la scène et devinez quoi ? Ils s’attardent un peu pour essayer de se remettre sur les rails, certains n’y parviennent jamais, d’autres connaissent une résurgence. »
« Charles Oliveira est l’un de ceux qui ont connu une résurgence. Beaucoup de gars dans le passé ne l’ont jamais fait. Melvin Guillard ne l’a jamais fait, il est arrivé comme un feu d’artifice, puis il s’est éteint et s’est effacé, et je ne sais même pas où il en est aujourd’hui. Ce n’est pas une critique à son égard, cela arrive à beaucoup de combattants, je l’utilise juste comme exemple. »
Après s’être hissé dans le top 5 des poids mi-moyens de l’UFC, Khamzat est monté chez les poids moyens. Pour le moment, son prochain combat n’est pas officiel. Toutefois, l’ancien champion welterweight, Kamaru Usman, a demandé un combat revanche.
Que pensez-vous de cette déclaration ?