Israel Adesanya fera son retour à l’UFC 300 d’après Chael Sonnen, découvrez son adversaire
Israel Adesanya fera son retour dans l’octogone en avril à l’UFC 300 d’après Chael Sonnen.
Le dernier combat d’Israel Adesanya remonte au 9 septembre dernier. Durant l’UFC 293, le Néo-zélandais a été détrôné par Sean Strickland. À la surprise générale, l’Américain a surclassé Izzy, et a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé). Après l’événement, Adesanya a déclaré qu’il sera de retour seulement en 2027, avant d’affirmer qu’il reviendra plus tôt que ça.
L’UFC 300 aura lieu le 13 avril. Pour le moment, Dana White n’a annoncé que trois combats. Ainsi, les spéculations se multiplient. Beaucoup d’observateurs citent Israel Adesanya comme potentielle tête d’affiche. Sur sa chaîne YouTube, l’ancien combattant de l’UFC, Chael Sonnen, a affirmé avoir été informé qu’Israel Adesanya sera bien à l’UFC 300.
Israel Adesanya à l’UFC 300 ?
« La raison pour laquelle le combat entre Strickland et Du Plessis a été précipité est que le vainqueur va affronter Izzy à l’UFC 300. Ce n’est pas fait, ce que j’ai également dit très clairement… Mais c’est l’option qui est la plus tentante à préserver. Izzy s’est exprimé à ce sujet, il ne nous a pas donné d’engagement mais il s’en est approché. Une chose que j’aimerais, c’est qu’Izzy prenne les devants. Je préférerais qu’avant Strickland vs. Du Plessis, Izzy soit le premier à s’engager et qu’il dise : ‘Je vous attends en avril à l’UFC 300’. »
Le 20 janvier, à l’UFC 297, Sean Strickland tentera une première défense de titre face au numéro 2 de la catégorie, Dricus Du Plessis. Les deux hommes ne s’entendent pas, et se sont même battus dans le public lors de l’UFC 296 qui a eu lieu le 16 décembre. Leur combat risque de faire des étincelles. De plus, le vainqueur pourrait bien affronter Israel Adesanya.
Pensez-vous qu’Adesanya sera à l’UFC 300 ?