Alex Pereira affrontera t-il Tom Aspinall chez les lourds à l’UFC 300 ? Il répond !
Alex Pereira affrontera t-il Tom Aspinall chez les poids lourds durant l’UFC 300 ? Le Brésilien a répondu à la question lors d’une interview avec TheMacLife.
Alex Pereira est devenu double champion en sept combats à l’UFC. Le 12 novembre 2022, à l’UFC 281, ‘Poatan’ a détrôné son vieux rival, Israel Adesanya, avec un TKO au 5e round. Il est devenu champion des poids moyens. Après avoir essuyé une défaite par KO lors de la revanche, le Brésilien a réalisé sa montée chez les poids lourds-légers. Grâce à une victoire par décision partagée sur Jan Blachowicz, il a obtenu un combat pour le titre vacant de la division contre Jiri Prochazka. Le 11 novembre, durant l’événement principal de l’UFC 295, Alex Pereira a été couronné champion grâce à une victoire par TKO au second round.
Après l’événement, Alex Pereira a posté une photo énigmatique sur les réseaux sociaux, et beaucoup ont cru à une montée chez les poids lourds pour le Brésilien. En effet, il a partagé une photo avec inscrit 30 + 300 = 3. Le 30 signifierait selon certains gagner 30 livres, soit environ 14 kg pour passer chez les poids lourds. 300 pour UFC 300. Et enfin 3 pour 3 ceintures. Lors d’une interview avec le journaliste de TheMacLife, Oscar Willis, Alex Pereira est revenu sur le sujet.
Alex Pereira vs. Tom Aspinall à l’UFC 300 ?
Alex Pereira talks that mystery IG post.. pic.twitter.com/PbyAANneqH
— Oscar Willis (@oscarswillis) December 28, 2023
« J’ai fait un rêve : 30 plus 300 sont égaux à trois, et je ne comprenais pas bien tous ces chiffres. J’ai partagé ça pour voir si les gens pouvaient m’aider à trouver l’équation. L’autre jour, j’ai rêvé de chiffres, j’ai participé à une tombola au Brésil et j’ai gagné une moto. Deux mois plus tard, c’était vraiment réel. J’en ai fait un autre, j’ai mis d’autres chiffres et j’ai gagné une autre moto. Alors je me suis dit : « Vous savez quoi ? Je vais poster ça pour les fans et voir s’ils peuvent m’aider à comprendre ». J’avais 30 plus 300, ce qui fait trois. Nous essayons tous de trouver la solution. »
« J’ai combattu en poids moyen et j’ai dû préparer mon corps pour passer en poids lourd-léger. Je suis un combattant. Je me battrai contre n’importe qui, n’importe où. J’ai la taille et le gabarit d’un poids lourd, mais c’est une chose qu’il faut programmer, travailler. Il ne s’agit pas d’un simple saut dans le vide. Je veux faire les choses de la bonne manière. Je peux certainement combattre en poids lourds, peut-être un jour dans le futur. Mais il faut que ce soit bien planifié. Pour l’instant, je me concentre sur mon règne chez les poids lourds-légers. »
Alex Pereira ne compte pas monter dans la catégorie reine tout de suite. Toutefois, le Brésilien ne ferme pas la porte à cette troisième division. Le choc face à Tom Aspinall devra donc attendre.
Aimeriez-vous voir Alex Pereira chez les poids lourds ?
30 plus 30, 60? Il est chelou ce mec?