Découvrez face à qui Leon Edwards devrait défendre sa ceinture lors de l’UFC 300
Découvrez qui devrait être l’adversaire de Leon Edwards pour sa troisième défense de titre lors de l’UFC 300.
L’UFC 300 se précise. L’on sait désormais que Conor McGregor sera absent, l’Irlandais combattra au mois de juin 2024 comme il l’a annoncé. Ce qui ne devrait pas être le cas de Leon Edwards, qui a annoncé qu’il combattra bel et bien sur la carte de l’UFC 300. Pour autant, l’Anglais ne s’est pas prononcé sur le nom de son adversaire. Selon Ariel Helwani, le nom du challenger serait déjà connu. En effet, le journaliste annonce que ‘Rocky’ devrait défendre sa ceinture des -77kg face à Belal Muhammad lors de l’UFC 300. Il précise quand même que le nom de Shavkat Rakhmonov est également évoqué.
LEON EDWARDS DEVRAIT DÉFENDRE SON TITRE WW FACE À BELAL MUHAMMAD LE 13 AVRIL POUR L’UFC 300
— ActuMMA (@actu_mma) December 31, 2023
ÉNORME
(via @arielhelwani) pic.twitter.com/RwmlsDP0mS
L’UFC privilégie enfin le sportif ?
Belal Muhammad n’est pas le combattant le plus vendeur de l’UFC, loin de là. Avec des combats qui se terminent souvent à la décision, il est décrié pour son style peu spectaculaire. Cependant, il reste sur une série de 9 victoires consécutives avec de beaux noms à son tableau de chasse. Gilbert Burns, Sean Brady, Vicente Luque, Stephen Thompson ou encore Damian Maia, tous se sont inclinés face à l’Américo-Palestinien.
En accordant le title shot à Belal Muhammad, l’UFC récompense la performance sportive. Chose qui n’est pas toujours dans les habitudes de l’organisation. Avant d’avoir sa chance de titre, Leon Edwards était aussi sur une incroyable série de victoires et était également décrié pour son style. Il est depuis un champion dominant avec deux défenses de titre à son actif. Leon Edwards et Belal Muhammad s’étaient déjà affrontés par le passé. C’était en 2021, le combat s’était conclu sur un no contest après que Leon Edwards se soit rendu coupable d’un violent doigt dans l’œil de son adversaire.
Belal Muhammad mérite-t-il son title shot selon vous ?
Super, j admets ne pas être super emballé par le combat mais content pour belal qui mérite ce combat avec l ufc qui se fiche du côté sportif d habitude. Comme quoi !
Tant mieux. Hâte que bellal se fasse défoncer.