Vitor Belfort explique pourquoi il a choisi de combattre son ami Lyoto Machida à l’UFC 224 !
Vitor Belfort a assuré qu’il entrera dans l’Octogone pour la dernière fois lorsqu’il affrontera Lyoto Machida à l’UFC 224 à Rio de Janeiro, au Brésil, le 12 mai prochain. Et il a voulu expliquer pourquoi il «choisissait» de le faire contre un ami.
« The Phenom » affrontera « The Dragon » lors du dernier combat de son contrat actuel avec l’UFC, et il a publié samedi un long communiqué sur les réseaux sociaux disant que la lutte contre Machida est un message de « respect » pour le monde MMA , réaffirmant sa position contre les discours trash.
Belfort et Machida, anciens Champions des poids mi-lourds de l’UFC, ont remporté leur dernier combats au Brésil. Belfort a battu Nate Marquardt en juin dernier à l’UFC 212, tandis que Machida a remporté une victoire sur Eryk Anders à l’UFC Belem.
Voici son message :
J’ai plus de 20 ans d’expérience dans ce sport. J’ai brisé beaucoup de barrières et ouvert la voie à une génération après moi. Je suis l’un des pionniers du sport et j’en suis fier. Je ne pouvais pas entrer dans l’Octogone pour la dernière fois sans envoyer un message pertinent aux athlètes, aux fans et au sport lui-même. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de combattre un de mes amis. Un athlète pour qui j’ai beaucoup de respect. Une bonne personne, un homme de famille. Je suis contre le fameux « trash talk ». Le MMA est un sport ! Un sport que moi-même et beaucoup d’hommes nous donnons à fond pour le soutenir. Lyoto et moi nous connaissons depuis de nombreuses années, je connais sa famille et nous nous sommes entraînés ensemble. Je voulais que ce combat se déroule au Brésil car c’est là que tout a commencé et maintenant il est temps pour nous d’envoyer un autre message au monde. Et le message est: LE RESPECT! Le 12 mai, Machida et moi allons entrer dans l’Octogone en tant que professionnels et nous sommes toujours amis. Nous nous respectons toujours mutuellement et la façon dont nous ferons cela est de donner notre meilleur dans l’Octogone. Je veux que les gens comprennent que vous ne devez pas être un tyran pour être un combattant, vous devez être un vrai homme. Et c’est exactement ce dont le monde a besoin, un vrai homme prêt à payer le prix pour faire la différence.