UFC – À quoi s’attendre du premier évènement de l’année ?
L’UFC sera de retour le samedi 13 janvier à Las Vegas avec comme main event Ankalaev vs Walker 2 et avec Taylor Lapilus en carte préliminaire. ActuMMA vous propose son premier podcast de l’année pour l’occasion.
La pause sans UFC a été longue. En effet, le 13 janvier marque le retour de la plus grande organisation de MMA au monde. L’année dernière un français était le main event de la première carte de 2023 et en 2024 un français figure encore sur cette carte en la personne de Taylor Lapilus qui sera opposé à Farid Basharat. Ce combat est le plus attendu de la soirée par les fans français, en effet, ‘Double Impact’ renfilera les gants depuis sa victoire par décision unanime sur Caolan Loughran à l’UFC Paris. Il aura en face de lui un nouvel adversaire invaincu en 11 combats de MMA spécialiste du grappling. Un test que devra relever Lapilus s’il veut prétendre au top 15 de l’UFC en 2024.
Le main event de cette carte est une revanche sans en être vraiment une. Magomed Ankalaev fera face à Johnny Walker. Les deux hommes se sont affrontés lors de l’UFC 294 mais le combat n’est pas allé à son terme à cause d’un coup de genou illégal porté par Ankalaev sur Walker. Le Brésilien veut continuer son ascension vers le titre tandis que le Daghestanais veut le titre qui d’après lui, lui revient. Retrouvez les analyses et pronostics de ces combats dans le nouveau podcast d’ActuMMA.
Strickland Vs Du Plessis, nothing else important.