Alex Pereira défié pour l’UFC 300 : « Je veux son titre »
Le numéro 7 de la catégorie des poids lourds-léger, Johnny Walker espère éliminer l’incertitude concernant le prochain adversaire d’Alex Pereira lorsqu’il montera dans la cage dans 9 jours.
Johnny Walker, qui occupe actuellement la 7e place chez les 93 kilos, a pour mission de donner le coup d’envoi 2024 de l’UFC. En effet, il est en main-event lors de l’UFC Fight Night du 13 janvier. Il affrontera l’ancien challenger au titre Magomed Ankalaev. Le Brésilien avait espéré entrer dans le top 5 aux dépens du Daghestanais en octobre dernier lors de l’UFC 294, mais un coup de genou illégal et un arrêt du médecin ont abouti un no contest à Abu Dhabi.
Après avoir remporté trois victoires consécutives sur Ion Cuțelaba, Anthony Smith et Paul Craig, Walker est persuadé qu’il suffira de prendre le dessus sur Ankalaev pour obtenir un combat contre le champion. Avec cette revanche contre Ankalaev il a une chance d’obtenir ce combat.
Walker vise l’or d’Alex Pereira avec une victoire sur Ankalaev
Lors d’une récente interview avec The Schmo, Johnny Walker s’est penché sur sa première mission de 2024, sur les enjeux de l’événement principal du 13 janvier. Alors que Jamahal Hill devrait être le prochain challenger au titre, l’UFC 300 arrive trop tôt pour ‘Sweet Dreams’. Walker pense qu’une victoire sur Ankalaev fera de lui un choix évident.
« À 100 % (une victoire devrait permettre d’obtenir une place pour le titre). J’ai des affaires à régler avec lui (Ankalaev) parce que le dernier combat n’a pas été ce que j’attendais », a déclaré Walker. « C’est ma victoire qui s’annonce. »
« Peut-être moi », a répondu Walker lorsqu’on lui a demandé qui Pereira pourrait combattre à l’UFC 300. « Je dois d’abord battre Ankalaev. Quoi qu’il en soit, je serai prêt et je veux son titre ».
Mais avant d’envisager un affrontement potentiel avec son compatriote brésilien, Walker doit d’abord s’imposer face à Ankalaev qui s’annonce un combat difficile.