L’UFC « joue avec le feu » en retardant le retour de Conor McGregor selon Helwani
Ariel Helwani pense que le retour de Conor McGregor a peut-être été mal géré.
Une date a été fixée pour le retour de l’ancien champion Conor McGregor à l’UFC, mais l’éminent journaliste de sports de combat Ariel Helwani n’est pas sûr qu’il s’agisse de la bonne…
McGregor avait initialement prévu 2023 comme l’année de son retour. L’annonce a été faite en même temps que la confirmation de son retour dans l’émission The Ultimate Fighter contre Michael Chandler. Mais après la fin du spectacle, l’affrontement ne s’est pas concrétisé, un litige avec l’USADA semblant retarder le retour de l’irlandais. Après avoir réintégré le groupe de contrôle il y a quelques mois, McGregor a fait une annonce sur les réseaux sociaux la veille du Nouvel An, affirmant qu’il affronterait Chandler le 29 juin à l’occasion de l’International Fight Week.
« C’est une erreur »
Lors d’un récent épisode de l’émission The MMA Hour, l’animateur Ariel Helwani a confirmé que la déclaration de Conor McGregor était exacte et a évalué si l’UFC avait pris la bonne décision. Compte tenu du désir du Dublinois de combattre à l’UFC 300, ainsi que des options apparemment limitées pour des main events, le journaliste canadien pense que la promotion « joue avec le feu » en choisissant de ne pas ajouter McGregor à l’équation du 13 avril.
« Tout peut changer, mais il ne combattra pas à l’UFC 300 (à partir d’aujourd’hui). D’après ce qu’on m’a dit, il voulait vraiment se battre à l’UFC 300 et il était contrarié, il était déçu […] Ils pensent qu’ils peuvent obtenir leur gros chiffre (PPV) rien qu’avec le 300… puis vous l’avez plus tard, à l’International Fight Week, et vous avez deux bouchées de la pomme à un million d’exemplaires, pour ainsi dire. Je pense personnellement que c’est un peu une erreur étant donné le paysage actuel, étant donné qui est disponible, étant donné les grands noms qui se battent à [l’UFC] 298, 299, 297. Je ne vois pas de grand combat là-dedans. »
« L’UFC joue en quelque sorte avec le feu. Vous avez un Conor McGregor prêt à l’emploi, la plus grande attraction de l’histoire du sport, vous avez l’UFC 300 dans un peu plus de trois mois. Il faut libérer la bête ! Je pense que vous jouez avec le feu… On n’a pas beaucoup de chances avec Conor à ce stade de sa vie et de sa carrière… Cela me fait penser à un enfant qui a une barre de chocolat et qui continue à la grignoter parce qu’il veut la garder, puis la barre est gâtée ou fondue et il regrette de ne pas l’avoir dévorée. »
L’organisation semble croire que la nature historique de l’UFC 300 devrait faire l’affaire pour obtenir des achats importants de pay-per-view. Bien que peu d’annonces aient été faites, trois matchs ont été révélés pour l’événement : Jiří Procházka vs. Aleksandar Rakić, Calvin Kattar vs. Aljamain Sterling, et Bo Nickal vs. Cody Brundage.
Alors que l’UFC se prépare à communiquer plus de nouvelles sur la carte dans les semaines à venir, Conor McGregor occupera lui le main event de l’UFC du 29 juin.
Que pensez-vous des mots de Helwani ?