Islam Makhachev va bientôt quitter l’UFC selon Chael Sonnen
Selon Chael Sonnen, le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, pourrait ne pas rester longtemps à l’UFC.
Islam Makhachev n’a défendu son titre que deux fois, la dernière en date par KO contre le champion des poids plume Alexander Volkanovski, sans vraiment s’attaquer à des adversaires de sa propre division. Cependant, Chael Sonnen estime que le fait qu’une revanche contre Charles Oliveira semble la plus probable est révélateur de la domination de Makhachev sur la division.
Islam Makhachev bientôt parti ?
Sonnen a averti que l’UFC risquait de perdre Islam Makhachev brutalement, comme Khabib Nurmagomedov, s’il ne maximisait pas son potentiel en le faisant passer dans une classe de poids supérieure.
« Une revanche est la preuve absolue que vous avez nettoyé une division… Islam a déjà fait une revanche. Et maintenant, il dit ouvertement qu’il ne veut pas de revanche. Et ils vont trouver un moyen, ils vont faire rouler Charles, ils vont l’envelopper dans du ruban à bulles pour qu’il ne puisse pas mettre une coupure de papier au-dessus de son œil…. Ils vont faire ce match. Et ils découvriront bien plus tôt qu’ils ne l’auraient fait qu’Islam est fini… Je sais que s’il respecte le calendrier, il a contractuellement le droit d’avoir, c’est-à-dire trois combats. S’il respecte ce calendrier en 2024, vous ne le verrez pas en 2025. »
Après avoir déclaré plusieurs fois vouloir monter chez les poids welters pour défier le champion Leon Edwards, Makhachev n’obtient pas ce qu’il demande. Mais où pourrait-il aller s’il part de l’UFC ?
Que pensez-vous des mots de Sonnen ?