Benoît Saint-Denis : l’identité de son prochain adversaire se dessine
Benoit Saint-Denis effectuera son retour en 2024. Reste à savoir face à qui. Son manager Giom Peltier nous en dit plus.
Benoit Saint-Denis nous aura offert une année 2023 plus que remarquable. 3 combats, 3 victoires, 3 finitions. La première par soumission face au prospect Ismael Bonfim. La seconde lors de l’UFC Paris face à Thiago Moises par TKO lors de l’UFC Paris. Enfin, la troisième en main card de l’UFC 295 face à Matt Frevola. Cette victoire lui aura d’ailleurs permis d’effectuer son entrée dans le top 15. ‘BSD’ est actuellement classé 12ème de la catégorie lightweight.
Deux combattants en balance pour affronter BSD
Après avoir pris des vacances bien méritées, l’ancien du Brave devrait effectuer son retour en 2024. Mais face à qui ? Son manager Giom Peltier (via le Youtube d’Ilies Mkt) nous éclaire sur les potentiels adversaires de Benoit Saint-Denis :
« J’ai soumis 2 options à l’UFC, Dariush fait partie de ces options. Il y a aussi une 2e option, mais je n’ai pas encore eu de retour de l’UFC. Mais puisque Dariush dit dans une interview qu’il attend le retour de la team de Saint-Denis, je sais donc que l’UFC lui a proposé cette option. Je sais qu’il l’a accepté, qu’il pense que maintenant, c’est à nous d’avoir le mot final. Mais je pense que l’UFC priorise l’autre option que j’avais soumise, que je préfère, que la team entière préfère. On attend donc certainement la réponse de cette autre option pour savoir ce qu’il en est de Dariush. »
Le prochain adversaire de Benoit Saint Denis pourrait donc bien être Beneil Dariush. Ce dernier reste sur une cuisante défaite au 1er round face à Arman Tsarukyan. Cependant, Giom Peltier a jugé bon de taire le nom de l’autre potentiel adversaire de son combattant. D’ailleurs, toute la team Saint-Denis ainsi que l’UFC le priorise à Dariush. L’on sait que l’ancien des forces spéciales avait call out d’autres combattants. Gamrot, Poirier, Gaethje, Tsarukyan, le nom du prochain adversaire de Benoit Saint-Denis s’y trouve peut-être.
Qui pourrait-être ce mystérieux combattant selon vous ?
Jalin Turner.