Francis Ngannou va combattre Anthony Joshua en boxe, découvrez tous les détails de l’affrontement
Francis Ngannou remontera sur le ring dans le courant de l’année pour y affronter l’ancien champion du monde Anthony Joshua.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, tentera de remporter sa première victoire en boxe professionnelle contre l’un des plus grands noms de ce sport. La carrière de boxeur de Ngannou a été lancée de manière choquante lorsqu’il a failli battre Tyson Fury lors de ses débuts l’année dernière à Riyad. Il a obtenu un knockdown massif pendant le combat et a perdu de justesse sur les cartes des juges. Malgré le résultat officiel, Ngannou a gagné aux yeux de nombreux amateurs de boxe et est largement récompensé pour ses efforts par un autre combat de grande envergure. On s’attend toujours à ce qu’il fasse ses débuts au PFL plus tard dans l’année, contre un adversaire à déterminer.
Francis Ngannou vs Anthony Joshua
Le journaliste de sports de combat Ariel Helwani a rapporté vendredi que Francis Ngannou affronterait Anthony Joshua dans un combat de boxe de 10 rounds plus tard dans l’année à Riyad, en Arabie Saoudite. Le combat est prévu pour le 9 mars, comme le rapporte MMA Junkie. Anthony Joshua, ancien champion des poids lourds, a remporté trois combats consécutifs en 2023. Il a récemment battu Otto Wallin à Riyad le mois dernier, après avoir remporté deux victoires consécutives sur Jermaine Franklin et Robert Helenius.
Ngannou contre Joshua vient s’ajouter à ce qui devrait être une nouvelle année passionnante pour la boxe. Fury affrontera Usyk le 17 février dans un autre combat d’envergure pour les poids lourds. Les vainqueurs de Ngannou vs. Joshua et de Fury vs. Usyk pourraient se rencontrer à la fin de l’année 2024. Quoi qu’il en soit, la division des poids lourds continue de faire parler d’elle sur le ring et en dehors.
Que pensez-vous de cette annonce ?
L’UFC et le MMA en général sont un peu en perte de vitesse. À l’UFC Leon Edwards et islam makachev ainsi que d’autres détenteurs de la ceinture n’attire pas grand monde.
Miocic est sur la fin de carrière, Francis Nganou s’est barré de l’UFC etc …
Mieux vaut regarder la boxe plutôt que le MMA en 2023 mais également cette année 2024.